Vidéos A la une
L'homme soupçonné d'avoir battu le SDF en gare d'Amiens, a été interpellé à son domicile puis placé en garde à vue deux jours après les faits. Le parquet d'Amiens a ouvert une enquête pour violences volontaires.
Société
Dans une vidéo postée par un usager, on peut voir un agent de sécurité frapper puis mettre à terre un sans-abri. Le parquet a ouvert une enquête.
Vidéos A la une
Un passant a été témoin ce lundi d'une violente scène dont a été victime un SDF qu'il connait bien en gare d'Amiens, dans la Somme. Postées sur la page Facebook de la SNCF, les images ont d'abord été supprimées avant d'être à nouveau publiées et très commentées. Face à l'indignation des internautes, la SNCF a finalement réagi, précisant qu'une enquête était en cours et que l'agent avait été suspendu.
Vidéos A la une
Emmanuel Macron sera ce mercredi soir dans son fief à Amiens. Le ministre de l'Économie tiendra une réunion citoyenne à huis clos devant plusieurs centaines de personnes. En Picardie, les habitants verraient bien l'enfant du pays s'implanter politiquement. D'autres l'imaginent déjà occuper la plus haute fonction.
Vidéos A la une
La famille royale d'Angleterre ne sera pas hébergée cet été à l'hôtel Marotte d'Amiens. William, Kate, Harry est d'autres membres de la famille doivent assister au centenaire de la bataille de la Somme. Le Quai d'Orsay a contacté l'établissement cinq étoiles pour loger tout ce monde. Mais Le Marotte a dû refuser car il est déjà complet, indique Le Courrier Picard. Et l'hôtel se justifie sur son compte Facebook.
Vidéos A la une
François Hollande et David Cameron se sont retrouvés à Amiens ce jeudi à l'occasion d'un sommet franco-britannique dominé par la crise des migrants de Calais. Première annonce ? Le Royaume-Uni va verser une vingtaine de millions d'euros supplémentaires à la France.
Vidéos A la une
Sur les douze prévenus, deux sont condamnés à deux ans de prison ferme , dont un avec surci, deux autres personnes écopent de 18 mois de prison ferme. Quatre autres individus sont condamnés à six mois de prison ferme, et deux à 4 mois de prison. Toutes ces personnes ont également été condamnées à 1.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel d'Amiens. Deux personnes ont été relaxées. "Ce sont des peines sévères mais plus clémentes que celles requises par le procureur de la République", a expliqué notre correspondant sur place, François Wasson. En réponse à une décision de justice, des membres de la communauté du voyage avaient bloqué l'autoroute A1 fin août en Picardie.
Vidéos A la une
Le procès de douze personnes de la communauté des gens du voyage s'est ouvert ce jeudi matin à Amiens. Elles sont soupçonnées d'avoir bloqué pendant plusieurs heures l'autoroute A1 en plein retour des vacances d'été fin août près de Roye dans la Somme. Une action menée pour faire pression sur la Justice et obtenir une permission de sortie pour l'un leurs qui souhaitait se rendre aux funérailles de son père. Elles sont jugées pour entrave à la circulation de véhicules, dégradation par incendie et vol en réunion. Les prévenus risquent au maximum deux ans de prison, 4.500 euros d'amende et une suspension de leur permis
Vidéos A la une
Huit anciens salariés de Goodyear Amiens, jugés pour avoir séquestré deux cadres de l'entreprise en 2014 ont été condamnés ce mardi à deux ans de prison, dont 9 mois fermes, par le tribunal correctionnel d'Amiens. Le leader syndical CGT à l'époque a dénoncé "une première dans la Ve République". L'avocat des salariés de Goodyear, Me Fiodor Rilov, a lui évoqué "une décision politique" venant du plus haut sommet de l'État "où l'on veut intimider". Les salariés et le syndicat ont fait appel, suspendant la peine.
Vidéos A la une
Huit anciens salariés de Goodyear Amiens, jugés pour avoir séquestré deux cadres de l'entreprise en 2014 ont été condamnés ce mardi à deux ans de prison, dont 9 mois fermes, par le tribunal correctionnel d'Amiens. Le leader syndical CGT à l'époque a dénoncé "une première dans la Ve République". L'avocat des salariés de Goodyear, Me Fiodor Rilov, a lui évoqué "une décision politique" venant du plus haut sommet de l'État "où l'on veut intimider". Les salariés et le syndicat ont fait appel, suspendant la peine.
Vidéos A la une
3 détenus se sont évadés de la maison d'arrêt d'Amiens. Ils ont scié leurs barreaux et ont utilisé draps et cordes pour arriver à sortir, a expliqué le procureur de la République d'Amiens, Bernard Farret, sur LCI. Les détenus ne sont pas localisés pour le moment.
Vidéos A la une
Le procureur de la République d'Amiens, Bernard Farret, a donné plus de précisions sur la fusillade qui a eu lieu ce mardi à Roye, dans la Somme, faisant trois morts d'une même famille. Le procureur précise qu'un différend avait déjà eu lieu l'année dernière entre le tireur présumé et la famille, nécessitant simplement l'intervention de la gendarmerie.
Vidéos A la une
Le procureur de la République d'Amiens a donné, mercredi après-midi, plus de précisions sur l'auteur présumé des faits lors de la fusillade mortelle qui a eu lieu dans la Somme mardi soir. "Sur l'auteur des faits, il est âgé de 73 ans. Il a pu être placé en garde à vue, ce mercredi matin à 10 heures. Il a refusé de s'expliquer. Il n'a d'antécédents judiciaires. Contrairement à ce qui a été dit, ce n'est pas un ancien forain. Il avait 2,28 d'alcool dans le sang au moment des faits", a-t-il détaillé.
Vidéos A la une
Mardi soir, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est rendu au CHU d'Amiens où sont hospitalisés les blessés graves de la fusillade à Roye qui a fait quatre morts. Il a témoigné tout son soutien aux familles des victimes.
Vidéos A la une
Le gouvernement doit présenter ce vendredi en conseil des ministres ses premières décisions sur la réorganisation des services de l'Etat et arrêter la liste provisoire des nouvelles capitales régionales, après le redécoupage des régions françaises. Dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la bataille est rude entre Amiens et Lille. Les Lillois sont convaincus que leur métropole emportera le titre de chef-lieu. En général, les grandes villes ont la faveur des Français.
Vidéos A la une
Avec la réforme territoriale entérinée en 2014, la Picardie et le Nord-pas-de-Calais devraient bientôt fusionner. La ville d'Amiens perdrait ainsi son statut de capitale régionale et ses habitants devront se rendre à Lille pour effectuer certaines démarches administratives. Pour tenter d'y remédier, la mairie a fait signer une pétition à 22.000 personnes.
Vidéos A la une
Dans un peu plus de deux mois, 700.000 élèves de Terminale plancheront sur les premières épreuves du baccalauréat. Pour éviter les nuits agitées, le pic d'anxiété face à la dissertation de philosophie, plusieurs lycées, comme celui d'Amiens, apprennent aux candidats à gérer leur stress comme le font les athlètes avant une compétition.
Société
Une adolescente de 15 ans est décédée lundi matin au lycée Madeleine-Michelis à Amiens (Somme). Elle se serait jetée du troisième étage d'une cage d'escaliers.
Vidéos A la une
La cathédrale d'Amiens est en pleine rénovation. Il s'agit d'un gigantesque chantier qui vient de démarrer à l'extérieur. Grâce à un drone, vous allez pouvoir découvrir l'intérieur de ce monument gothique.
Vidéos A la une
Avec 55%, Amiens connaît le taux d'imposition le plus élevé de France. Certains habitants se demandent même si cela vaut encore le coût d'être propriétaire. Et d'autres dépenses sont encore à venir en cette rentrée décidément morose.
Politique
Jean-Vincent Placé a fait preuve de beaucoup de sympathie vis-à-vis de Ségolène Royal ce vendredi à Amiens. Selon ses propres mots, il en serait "fan".
Vidéos A la une
Jusqu'à la fin du mois de septembre, les cathédrales d'Amiens et de Beauvais connaissent une nouvelle histoire avec un spectacle de son et lumière. Ces mises en scène retracent l'histoire de ces édifices avec la méthode du "maping".
Vidéos A la une
Une ville de gauche qui pourrait basculer à droite dimanche prochain. La candidate UDI a réalisé un score de près de 45% au premier tour, mais devra compter avec le FN qui impose une triangulaire...
Vidéos A la une
Les commerçants du centre-ville d'Amiens ont trouvé une façon singulière d'exprimer leur mécontentement. Ils ont placé des cercueils dans leurs vitrines. Ces entrepreneurs dénoncent la...
Vidéos A la une
Barbara Pompili, Coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale, et Guillaume Peltier, Vice-président de l'UMP, cofondateur de la « Droite forte. Retour sur la séquestration des dirigeants...
Vidéos A la une
Déjà plus de 24 h de séquestration pour les deux cadres de l’usine Goodyear d’Amiens. Le directeur du site menacé de fermeture ainsi que le DRH sont retenus à l’intérieur d’une salle de...
Vidéos A la une
Le bras de fer se poursuit mardi entre la CGT de l'usine de pneumatiques Goodyear promise à la fermeture et la direction qui refuse de négocier sous la pression. Depuis plus de 24h00 deux cadres de...
Société
Des salariés de l’usine Goodyear, dont le site est menacé de fermeture, retiennent depuis lundi matin deux dirigeants de l’entreprise. Ils ont indiqué qu’ils ne seraient pas libérés tant que des garanties concernant « l’après » ne leur auront pas été offertes.
Vidéos A la une
Les salariés de l'usine Goodyear d'Amiens nord ont profité d'une réunion ce lundi matin pour tenter un coup de force. La CGT et des salariés ont séquestré deux dirigeants de l'usine et...
Vidéos A la une
L’offre de reprise partielle du site Goodyear d’Amiens-Nord, confirmée par Titan, est accueillie favorablement par la CGT. Après une rencontre avec Arnaud Montebourg, le syndicat majoritaire se...
Publicité