Une adolescente de 15 ans est décédée lundi matin au lycée Madeleine-Michelis à Amiens (Somme). Elle se serait jetée du troisième étage d'une cage d'escaliers.

Un drame a eu lieu lundi matin au lycée Madeleine-Michelis à Amiens, dans la Somme. Alors que les élèves effectuaient leur rentrée après les vacances de Noël, une adolescente de 15 ans a fait une chute mortelle. Selon les premiers éléments réunis, la jeune fille serait tombée d’une quinzaine de mètres, depuis le troisième étage d’une cage d’escalier. "Un agent de laboratoire a entendu le bruit et nous a prévenus", a de son côté rapporté le proviseur de l’établissement, Eric Alexandre. La jeune fille a ensuite été prise en charge par des sapeurs-pompiers et le Samu. Elle est cependant décédée peu de temps après son transfert à l’hôpital, des suites de ses blessures.

Publicité
"C’était une élève parfaitement intégrée"Et alors que tous les autres élèves étaient en cours au moment du drame, les enquêteurs soupçonnent qu’il s’agisse d’un suicide. Le comportement de l’adolescente ne semble toutefois pas corroborer cette idée. "On est abasourdis (…) C’était une élève parfaitement intégrée, elle avait eu un premier trimestre moyen", a commenté le proviseur. Les cours n’ont pas été suspendus mais les élèves et enseignants qui le souhaitent peuvent profiter d’une cellule d’écoute et de soutien qui a été mise en place par l’inspection d’académie.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité