Roselyne Bachelot va faire ses grands débuts de chroniqueuse télé dès le lancement de Direct 8, version Canal Plus. Lorsqu'on évoque le sujet de l'argent, l'ancienne ministre avoue qu'elle en gagnera plus que lorsqu'elle occupait des fonctions gouvernementales. La rumeur évoque 20 000 euros par mois.

Télé 2 semaines de cette semaine révèle une enquête sur les salaires des futurs chroniqueurs de la nouvelle chaîne D8, anciennement Direct 8, après le rachat par Canal Plus. La nouvelle chaîne disposera du plus important budget de toutes les chaînes de la TNT, et le magazine évoque des salaires de chroniqueurs pouvant atteindre jusqu'à 20 000 euros par mois pour des interventions quotidiennes.

En règle générale, sur la TNT, les chroniqueurs sont payés entre 90 et 200 euros par chronique. Ce salaire de 20 000 euros mensuels représenterait donc environ 1 000 euros par chronique, soit cinq fois plus que sur les autres chaînes de la TNT.

"Je ferai mes comptes à la fin du mois"A l'occasion d'une rencontre avec l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy Roselyne Bachelot, nouvelle chroniqueuse télé, le magazine Télé 2 semaines l'a donc interrogée sur son salaire dans l'émission du midi présentée par Laurence Ferrari.

Publicité
L'hebdomadaire demande à Roselyne Bachelot : "D'après nos informations, vous allez toucher 20 000 euros par mois. Vous confirmez ?" et précise que l'ancienne ministre "rit avant de s'esquiver". Le magazine la rappelle alors : "Madame Bachelot ! Vous nous confirmez les 20 000 euros ?". Elle répond enfin : "Je ferai mes comptes à la fin du mois. Mais je gagnerai plus d'argent que lorsque j'étais ministre (elle file pour de bon)".

© JACQUES DEMARTHON / AFP