Présidentielles
Lundi matin, le candidat à l’élection présidentielle a déclaré qu’il ne parvenait pas à mettre de l’argent de côté. Un aveu qui peut sembler surprenant au vu de ses revenus mensuels.
Présidentielles
Lundi matin, François Fillon était l’invité de BFMTV. Le candidat à l’élection présidentielle a révélé être incapable de mettre de l'argent de côté chaque mois malgré ses revenus mensuels élevés.
Vidéos Vu à la télé
Hervé Mariton a provoqué de vives réactions sur le plateau d'On est pas couché ce samedi 25 mars. Le député Les Républicains de la Drôme souhaite une augmentation des salaires des parlementaires, ce qui a fait réagir Lambert Wilson et la journaliste Isabelle Saporta invités également à l'émission.
Politique
Le conseiller de François Hollande, Julien Dray, veut par cette augmentation régler le problème de corruption des parlementaires.
Vidéos à la une
Pour la quarantième Journée internationale des droits des femmes, de nombreuses associations comme Les Glorieuses, Osez le féminisme, le Planning familial mais aussi l'Union syndicale Solidaires et pour la première fois, la CGT, ont appelé les femmes à faire grève ce mercredi 8 mars à 15h40 précises, et à se rassembler, notamment sur la place de la République à Paris. L'objectif était de rappeler que les femmes sont payées en moyenne 26,3% de moins que les hommes, selon l'Insee, et qu'ainsi, chaque jour à partir de 15h40, elles travaillent bénévolement. "On s'arrête puisque nous ne sommes plus payées", témoigne une manifestante.
Politique
Depuis les révélations sur l'emploi présumé fictif de Penelope Fillon, l’imagination des internautes semble sans limite lorsqu’il s’agit de se moquer de l’affaire. Dernière création en date : le "Penelope Cash Generator".
Politique
Alors que l'épouse de François Fillon est soupçonnée d'avoir été employée fictivement à l'Assemblée nationale, focus sur le métier d'attaché parlementaire. 
Société
Selon "BFM Business", le présentateur du JT de "France 2" touchait deux salaires : l'un versé par "France Télévisions", l'autre par une société de production externe à la chaîne. Un cumul qui a pris fin, selon la chaîne publique.
Vidéos présidentielles
Invité de LCI ce jeudi 5 janvier, Henri Guaino, qui gagne 5 100 euros nets par mois, déclare ne rien pouvoir mettre de côté.
Politique
Le président de la République, qui quittera sa fonction dans cinq mois, touche un salaire un peu moins important que celui de son prédecesseur Nicolas Sarkozy. Mais de combien s’agit-il ?
Société
Pendant 17 mois, un fonctionnaire de Talmont-Saint-Hilaire a été payé par la mairie alors qu’il n’était plus directeur général des services de la commune vendéenne. 
Politique
L'ancien Premier ministre et ancien candidat à la présidentielle a quitté les ors de la République... mais ne sera pas sans le sou pour autant. 
Politique
Selon le "Canard enchaîné", le candidat victorieux de la primaire de la droite est à la tête d'une société fondée en 2012, et qui lui rapporte (très) gros chaque mois.
Société
En dépit des difficultés liées au métier, de plus en plus de personnes candidatent pour devenir éboueurs. Il faut dire que la profession cumule quelques avantages. Explications.
International
Si Donald Trump n'est pas encore à la Maison-Blanche, il a détaillé dimanche à la télévision américaine ses premières mesures en tant que nouveau président des Etats-Unis.
Société
Dans l’émission "Touche pas à mon poste" diffusée mardi, Cyril Hanouna a divulgué le salaire mirobolant du chroniqueur sur Canal +.
Actualités
Un fonctionnaire de la mairie de Sainte-Savine touche un salaire depuis 10 ans alors qu'il ne travaille plus et que, surtout, il cherche activement un autre emploi !
Société
Après son départ du JT de TF1 l'an dernier, Claire Chazal a su rebondir sur le service public. Même si elle gagne beaucoup moins qu'avant, elle assure que l'argent n'est pas une préoccupation pour elle.
Société
L'animation d'émissions radios peut rapporter gros ! De Thomas Hugues à Yves Calvi en passant par Alessandra Sublet, découvrez les plus gros salaires des présentateurs.
Impôts
La réforme prévoyant le prélèvement à la source pour l’impôt sur le revenu est compliquée. Un souci de taille se pose : la vie privée des salariés pourrait être un frein à leur rémunération.  
Vidéos à la une
La valeur de la livre sterling ne cesse de chuter depuis le Brexit. Mais ce n'est pas encore un gros problème pour le prince Charles. Clarence House, la résidence officielle de l'héritier de la couronne britannique a communiqué son salaire pour l'année 2015. Le montant s'élève à 20 millions de livres, soit environ 24 millions d'euros. C'est 3% de plus que son salaire 2014 d'après The Herald. Une somme très importante qui s'explique par les richesses créées dans le duché de Cornouailles, dont le prince Charles a hérité en tant qu'héritier de la couronne. Clarence House a tenu à préciser que le fils de la reine Elizabeth II ne gagne pas cette somme sur le dos des contribuables. "Tout l'argent dont on parle ici est le sien, qu'il gagne grâce à son duché de Cornouailles. Ce n'est pas de l'argent public ! Le duché sert à gagner des fonds pour l'héritier du trône, ses enfants et leurs familles". En plus de son duché, le prince Charles récupère aussi de l'argent grâce à ses 23 propriétés qu'il loue à Londres. Il possède aussi des terres cultivables dans le royaume, un terrain de cricket, ou encore un magasin de jardinage. Un patrimoine suffisant pour subvenir aux besoins de sa famille.
Société
En France, parler d’argent génère souvent jalousies, malaises et frustrations. Gêne d’en avoir trop ? Honte de ne pas en avoir assez ? Pourquoi l’argent est-il un sujet tabou ?
Vidéos Argent/Bourse
Eric Galiègue, président de Valquant, est revenu sur la panne de croissance au niveau mondial. La croissance économique américaine reste notamment fragile, marquée un rapport mensuel de l'emploi très négatif, ou encore la baisse des dépenses de construction en avril. "On va vers un ralentissement marqué de l'économie américaine dans les mois qui viennent", estime Eric Galiègue. - Les indés de la finance: chaque vendredi, analystes et éditorialistes débriefent les actualités de la semaine. - Avec: Eric Galiègue, président de Valquant. - Intégrale Bourse, du vendredi 10 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dimanche ils sont invités à se prononcer dans le cadre d'une votation sur l'introduction dans la constitution fédérale d'un Revenu de Base Inconditionnel. Un vieux rêve qui fait débat.
Société
Sur France Inter mercredi matin, Nicolas de Tavernost a estimé que son salaire n’était pas conséquent, arguant qu’il n’était pas le mieux payé du groupe "M6".
Société
Chaque jour de manifestation, les employés grévistes se voient amputer d'une partie de leur salaire. Comment s’organisent-ils pour faire face à ce manque d’argent ?
Politique
Une proposition de loi plafonnant les salaires des patrons était soumise au vote jeudi. Une limitation finalement rejetée de justesse puisqu’il ne manquait qu’une seule voix pour qu’elle soit adoptée.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Gilbert Cette, professeur à l'Université d'Aix-Marseille II. Léonidas Kalogéropoulos, président directeur général de Médiation & Arguments, et vice-président d'Ethic. Et Laurent Vronski, directeur général d'Ervor. - Les Experts, du lundi 23 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Gilbert Cette, professeur à l'Université d'Aix-Marseille II. Léonidas Kalogéropoulos, président directeur général de Médiation & Arguments, et vice-président d'Ethic. Et Laurent Vronski, directeur général d'Ervor. - Les Experts, du lundi 23 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Afep et le Medef ont annoncé ce vendredi une révision de leur code de bonne conduite sur les rémunérations des dirigeants en donnant au "say on pay", cette procédure de consultation des actionnaires sur la rémunération des dirigeants. - Avec: Yvan Best, rédacteur en chef adjoint à La Tribune. Et Jean-Sébastien Ferjou, co-fondateur et directeur de la publication d'Atlantico. - 18h l'heure H, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Sophie Tusseau, sur BFM Business.

Pages

Publicité