Entre 12.000 et 35.000 personnes ont manifesté ce samedi sur le site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes. Chaîne humaine géante, message humain et pic-niques étaient au rendez-vous de cet évènement engagé mais tout de même festif. Des responsables politiques étaient également présents à l'image d'Eva Joly. Les travaux pour le nouvel Aéroport doivent commencer d'ici la fin de l'année.

Chaîne humaine géante contre l'aéroport

L'écologie, ça creuse, mine de rien. Eva Joly ex-candidate d'Europe écologie-Les Verts à la présidentielle de 2012 était présente lors de la manifestation de ce week-end contre le futur Aéroport de Notre-Dame des Landes. Le nombre de manifestants présents varie entre 12.000 selon la préfecture et 35.000 pour les organisateurs. A l'occasion de cette manifestation, les opposants ont réaffirmé leur volonté de ne pas voir naître l'aéroport au coût important et aux conséquences écologiques dramatiques.

©AFP

Publiez votre commentaire

7 commentaires

;Tous ces marginaux qui

Portrait de mimi k

;Tous ces marginaux qui squattent les lieux du futur aéroport ,sont la uniquement pour semer le trouble !! Beaucoup ne sont absolument pas concernes par l'aéroport mais trouvent la bas un gîte et un couvert ( bien souvent assuré par de nombreux vols dans les commerces alentour) ! Beaucoup sont d'ailleurs etrangers et sûrement en situation irrégulière. Virons les ,et construisons cet aéroport qui valorisera et développera notre région ,créera des emplois et pensons a l'avenir ou l'aéroport de Nantes atlantique sera trop petit .Pas de gouvernance à courte vue pour des considérations soit disant écologiques qui n'en sont pas!!!

Votez pour ce commentaire: 

;Tous ces marginaux qui

Portrait de Attila 44

;Tous ces marginaux qui squattent les lieux du futur aéroport ,sont la uniquement pour semer le trouble !! Beaucoup ne sont absolument pas concernes par l'aéroport mais trouvent la bas un gîte et un couvert ( bien souvent assuré par de nombreux vols dans les commerces alentour) ! Beaucoup sont d'ailleurs etrangers et sûrement en situation irrégulière.
Virons les ,et construisons cet aéroport qui valorisera et développera notre région ,créera des emplois et pensons a l'avenir ou l'aéroport de Nantes atlantique sera trop petit .Pas de gouvernance à courte vue pour des considérations soit disant écologiques qui n'en sont pas!!!

Votez pour ce commentaire: 

savent-ils ces rebelles que

Portrait de 6ija

6ija

savent-ils ces rebelles que nos dirigeant se moquent de l'avis des français, y compris lorsqu'il s'agit d'un référendum . . . .alors un pique nique ! ! !

Votez pour ce commentaire: 

au moin le pique nique ,une

Portrait de bootes

 

 au moin le pique nique ,une journée agrèable . 

Votez pour ce commentaire: 

au moin le pique nique ,une

Portrait de bootes

 

 au moin le pique nique ,une journée agrèable . 

Votez pour ce commentaire: 

moi j'aimerai savoir comment

Portrait de maliman85

Maliman85

moi j'aimerai savoir comment tous ces gens là vivent depuis le temps qu'ils manifestent et qu'ils sont perchés dans les arbres quand est-ce qu'ils travaillent ? en France ont manifeste beaucoup pour tout et n'importe quoi ça fait vraiment avancer un pays ce genre d'attitude !

Votez pour ce commentaire: 

Venues de toutes les régions

Portrait de frandeo

nonna

Venues  de toutes les régions de France et d'ailleurs ,ces personnes ne sont pas concernées directement par le futur aéroport !!!!! Elles n'ont vraiment rien à faire de leur journée depuis des mois ??????????????? Sinon à créer des groupes de casseurs, de squatters etc..... qui viennent sur le site uniquement pour faire parler d'eux ! Et je précise que cet aéroport ,n'est pas voulu seulement par Mr Ayrault,alors pourquoi s'en prendre à lui !!!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité