Un couple originaire de Moselle a découvert sur un extrait de compte un versement de plus de 20 millions d’euros effectué par sa banque.  

Heureux le temps de quelques instants. Un couple vivant près de Metz, en Moselle, a eu la surprise de découvrir sur un extrait de compte la somme astronomique de plus de 20 millions d’euros versée par leur banque, rapporte L’Est Républicain mercredi.

Mais il s’agit en fait d’une erreur de l’établissement bancaire. Le père de famille était venu plus tôt déposer un chèque de 45 euros. Une somme "légèrement" différente qui a eu le temps de les surprendre quelques heures, la banque étant fermée lorsqu’il s’est aperçu de ce versement.

Une erreur informatique 

En se rendant plus tard à la banque, cette fois-ci ouverte, la conseillère lui demande de patienter et revient en ayant malheureusement pour seule réponse qu’une opération est en cours, mais sans qu’elle puisse en dire plus.

Publicité
L’explication à ce drôle de problème a finalement été trouvée quelques heures plus tard. "Il s’avère qu’il s’agissait d’une erreur d’informatique, ou d’impression, on ne nous a pas trop précisé ce qui s’était exactement passé. En fait, la somme correspondait au numéro de compte de mon compagnon", explique au quotidien la conjointe, qui a souhaité garder l’anonymat.

Le numéro de compte avait apparemment glissé sur la ligne de la somme versée lors de l'impression de l'extrait de compte !

En vidéo sur le même thème : Les banques en ligne en tête du classement des banques les moins chères