Société
Un bébé meurt dans la cuvette des toilettes
Le mois dernier en Moselle, une jeune femme, qui faisait un déni de grossesse, a accouché dans ses toilettes sans s'en rendre compte. Le nourrisson est décédé dans la cuvette. 
Insolite
Des gendarmes se sont bien amusés il y a quelques jours en Moselle en arrêtant un conducteur qui roulait avec une voiture sans portières, ni pare-chocs, ni vitres...
Société
D'après les premiers élements de l'enquête, un père de famille aurait étranglé son épouse, sa fille et son fils dans le domicile familial à Folschviller, en Moselle. 
Vidéos à la une
A Nancy, certains habitants ont attendu le beau temps de pied ferme pour assouvir leur curiosité : observer les oiseaux et en particulier, les faucons pèlerins. En ville ou en pleine nature, plusieurs passionnés se retrouvent pour un stage d'observation. Armés de patience et de leur appareil photos, ils traquent le moindre bruit avant de prendre quelques clichés.
Actualités
Le maire de Terville, en Moselle, a décidé de mettre en place un impôt volontaire afin de financer des projets pour la ville. Explications.  
Vidéos à la une
Au zoo d'Amnéville (Moselle), les professionnels se sont lancés dans une sauvegarde ancestrale : celle des lionceaux. Le parc animalier vient d'assister à la naissance de trois lionceaux blancs, une espèce rarissime qui n'existe qu'en Afrique du Sud et en captivité. Bongo, Konga et Gandor ont vu le jour le 27 mars dernier. Un événement exceptionnel.
Vidéos à la une
Au coeur de la Moselle dans les années 30, Thomas Bata, industriel de la chaussure installe sa fabrique dans un site immense de 50.000 m , une véritable cité ouvrière. Malheureusement la crise l'a frappé de plein fouet. Quasiment à l'abandon depuis 2001, l'entreprise a été rachetée en partie par un amoureux du lieu. Vestige d'une époque disparue, ateliers, cantine, bureaux, et salle de bal sont encore présents. Depuis de jeunes architectes se sont installés dans les entrepôts pour imaginer un futur à Bataville.
Vidéos à la une
Au coeur du parc animalier de Sainte-Croix, Lucie et son frère logent avec leurs parents dans une cabane de trappeur vitrée et sécurisée. La nuit venue, une vingtaine de chanceux partent pour une balade au son des chants du loup noir de l'Ouest canadien. Dans les Vosges, plus écologique et bon marché, d'autres dorment dans une yourte ou une cabane perchée. Un dépaysement au grand air qui ravit les plus petits mais aussi les plus grands.
Vidéos à la une
Plus de 90% des salariés de l'usine Smart de Hambach, en Moselle, ont accepté de revenir aux 39 heures par le biais d'un avenant à leur contrat de travail. Cette augmentation de 12% de la durée du travail jusqu'en 2020, prévoit en contrepartie une augmentation de 6% des salaires et une garantie de maintien des 800 postes. Si certains ont signé, c'est surtout pour ne pas perdre leur emploi. La direction refuse parler de chantage à l'emploi. Il s'agit d'un moyen d'être plus productif. La CGT en appelle désormais à l'État. Au total, avec les sous-traitants, près de 1.800 emplois sont en jeu.
Société
Accro aux jeux, une conseillère bancaire a détourné plusieurs centaines de milliers d’euros appartenant à ses clients. Elle a récemment été licenciée par son employeur.
Vidéos Argent/Bourse
Marc Fiorentino a réagi à "l'immobilisme" des syndicats et des énarques en France. Il s'est notamment penché sur le passage de 35 à 39 heures chez Smart en Moselle, qui n'est toujours pas appliqué, un mois après le vote des employés. - C'est votre argent, du vendredi 16 octobre 2015, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Actualités
Un couple originaire de Moselle a découvert sur un extrait de compte un versement de plus de 20 millions d’euros effectué par sa banque.  
Vidéos à la une
Des armes ont été introduites dans une école primaire de Thionville en primaire. Celles-ci ne sont pas entrées clandestinement, mais ce sont des militaires qui les ont apportées pour faire découvrir leur métier à traverser une initiation qui a fait manipuler les armes de guerre par des enfants de 6 à 10 ans. L'initiative fait polémique. "J'ai du mal à comprendre ce que font des armes dans une cour d'école et pourquoi des enfants les manipulent, surtout des enfants de 6 à 10 ans, qui manquent certainement de maturité pour appréhender ce qu'est un Famas", déplore Daniel Tomaselli, président régional de la fédération des Conseils de parents d'élèves.
Vidéos à la une
Unique dans l'Est de la France, une auto-école de Sarreguemines propose des cours de code en allemand et en arabe. Les questions sont traduites aux élèves. L'option est gratuite et ça cartonne un quart de la clientèle les suivent régulièrement. Sauf que ce succès n'est que très moyennement au goût du Front National.
Vidéos à la une
Ils avaient tout perdu dans l'incendie de leur maison en mars dernier. Cette famille de Moselle a eu la belle surprise de voir s'organiser un élan de solidarité autour d'elle. Plus de 1500 euros de dons ont été levés, accompagnés de nombreux messages de sympathie. Un soutien qui va permettre à la famille de reprendre espoir. Elle devrait pouvoir regagner sa maison en septembre.
Société
La mère âgée de 19 ans, ainsi que deux autres personnes, ont été condamnés par la justice, cette semaine. Les faits se sont déroulés lors d'une soirée à Saint-Avold, en Moselle.
Vidéos à la une
Le mois de juillet a été très chaud et sec en France. À Marly en Moselle, les habitants se lèvent tôt pour profiter de l'air légèrement plus frais, 35 degrés sont attendus vendredi après-midi. Pour pallier un déficit de précipitation de l'ordre de 67%, quand la moyenne nationale est de 48%, la ville limite l'usage de son eau.
Vidéos à la une
Une quarantaine de tombes chrétiennes a été profanée dans le cimetière de Labry, un petit village de Meurthe-et-Moselle, lundi après-midi. Cet acte de vandalisme a choqué les habitants et le maire de cette petite commune. "Un bon quart du cimetière a été touché. J'ai une pensée particulière pour les familles qui sont concernées. On espère que cela ne se reproduira plus et peut-être arriver à trouver les responsables de ces voies de fait très désagréables", a déclaré le maire de Labry, Luc Ritz.
Vidéos à la une
Une quarantaine de tombes chrétiennes a été profanée dans le cimetière de Labry, un petit village de Moselle, lundi après-midi. Cet acte de vandalisme a choqué les habitants et le maire de cette petite commune. "Un bon quart du cimetière a été touché. J'ai une pensée particulière pour les familles qui sont concernées. On espère que cela ne se reproduira plus et peut-être arriver à trouver les responsables de ces voies de fait très désagréables", a déclaré le maire de Labry, Luc Ritz.
Vidéos à la une
Une quarantaine de tombes chrétiennes a été profanée dans le cimetière de Labry, un petit village de Meurthe-et-Moselle, lundi après-midi. Cet acte de vandalisme a choqué les habitants et le maire de cette petite commune. "Un bon quart du cimetière a été touché. J'ai une pensée particulière pour les familles qui sont concernées. On espère que cela ne se reproduira plus et peut-être arriver à trouver les responsables de ces voies de fait très désagréables", a déclaré le maire de Labry, Luc Ritz.
Vidéos à la une
Opérations escargots, blocages des gares et des aéroports: la mobilisation depuis jeudi matin de près de 3.000 taxis contre UberPOP paralyse la circulation dans plusieurs villes de France. De quoi parfois irriter les automobilistes. A Metz, en Moselle, les chauffeurs de taxis ont décidé de faire grève différemment, en faisant "une opération 'taxi gratuit' pour prouver que le taxi peut avoir une autre image, que le taxi est capable de faire autre chose que soit disant râler derrière son volant", a détaillé sur BFMTV Nicolas Christian, du syndicat des Artisans taxis de Moselle. Une manière de rallier l'opinion publique à leur cause.
Vidéos à la une
A Woippy, dans la banlieue de Metz (Moselle), un homme en état d'ivresse a ouvert le feu et a tué une femme. Deux hommes sont également grièvement blessés alors qu'un troisième est légèrement touché. L'individu a été interpellé par les forces de l'ordre.
Société
L’Observatoire de la laïcité veut également rendre facultatif l’heure hebdomadaire consacrée à l’enseignement religieux à l’école.
Vidéos à la une
François Hollande était vendredi en déplacement en Moselle. A l'occasion d'une visite de l'usine PSA de Trémery, il a déclaré : "c'est un message de confiance d'optimisme, d'espoir dans la reprise qui est là". Le président de la République a évoqué "des investissements qui vont se faire, des emplois qui sont confortés, d'autres qui vont être créés" dans les industries de la région. "On a des exemples qui démontrent que nous sommes dans une phase de reprise", a-t-il notamment ajouté.
Vidéos à la une
Symbole du renouveau du parti frontiste aux dernières municipales, Fabien Engelmann a été sanctionné par le tribunal administratif de Strasbourg en raison d'un "manquement d'une particulière gravité" dans ses comptes de campagne. Lui parle de "décision politique" et va faire appel.
Vidéos à la une
Le tribunal administratif de Strasbourg a déclaré, vendredi, Fabien Engelmann inéligible un an pour "manquement d'une particulière gravité" dans ses comptes de campagne. Il fera "bien entendu" appel au Conseil d'Etat de sa sanction, a-t-il annoncé.
Vidéos à la une
REPORTAGE - Sept parents, dont 5 papas et 2 mamans, campent depuis samedi sur un chevalement de mines à Freyming-Merlebach, en Moselle, pour se faire entendre de la justice. Chacun a perdu la garde de son ou ses enfants après une séparation. Reportage auprès de ces parents en détresse dont l'action commence à toucher certains habitants du coin qui viennent les ravitailler en nourriture, en eau.
Vidéos à la une
REPORTAGE - Ce lundi, les bénévoles des Restos du Coeur rempilent pour une trentième campagne d'hiver. À Saint-Avold en Moselle, ils seront emmenés par un nouveau responsable. Et qui dit nouveau responsable, dit nouvelle équipe à former.
Insolite
Placée en garde à vue, la retraitée a avoué être à l'origine des "phénomènes" étranges qui avaient ravagé son pavillon d'Amnéville (Moselle). Elle sera jugée le 8 octobre prochain pour "dénonciation mensongère".
Vidéos à la une
Depuis six mois, Fabien Engelmann du Front national est le maire d'Hayange. Mais récemment, la régularité de ses comptes de campagne a été mise en cause par son ex-adjointe. Elle affirme lui avoir prêté de l'argent, que l'élu n'aurait pas déclaré. Enquête sur place, en Moselle.

Pages

Publicité