Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Après la pluie, le beau temps ! D’après le bulletin météorologique de Météo France du 19 juillet 2022 à 16h, la situation de canicule va laisser place, dans les prochains jours, à des orages sur une partie de la France.
Mais les vacanciers n'en ont pas fini avec la chaleur, car dans certains départements, les températures resteront supérieures à 30°C jusqu'à dimanche.
La Chaîne Météo, de son côté, prévoit même un nouvel épisode de canicule pour le dernier jour du week-end.
Une chaleur qui pourrait contraindre les vacanciers à modifier leurs plans et à opter pour des activités rafraîchissantes.
Il est en effet probable que certains juilletistes aient prévu des longues randonnées, des sports de haute intensité ou juste des balades en centre-ville et doivent, pour ne pas suffoquer en plein air, revoir leurs plans. Quand la canicule frappe, il fait tout simplement trop chaud pour pratiquer ces activités sereinement.
Canicule : des activités restreintes ?
Surtout qu'en période estivale, la température ressentie peut être un facteur impactant la santé. C’est pourquoi le site du ministère de la Santé préconise toujours de suivre certaines recommandations en période de fortes chaleurs. Les voici :
- Evitez de boire de l’alcool
- Mangez léger
- Fermez les volets et fenêtres le jour
- Aérez la nuit
- Mouillez votre corps
- Donnez et prenez des nouvelles de vos proches
- Faites des activités sans effort
Et surtout, il faut bien s’hydrater et rester au frais. Ces consignes restreignent forcément vos activités, surtout si vous êtes en vacances.
Vidéo du jour
Mais pour autant, il existe des choses à faire et à visiter pour vous occuper et profiter au mieux de vos congés, même quand la chaleur est difficilement supportable. Dans notre diaporama, découvrez une liste d’activités à faire quand il fait trop chaud, seul ou en famille, selon le média Midi Libre et le média Radins.