INTERVIEW. Les villages vacances sont un bon moyen de profiter pleinement de ses congés : hébergement, restauration, activités... Vous n'avez besoin de penser à rien. Laurent Laidaoui, créateur du club des retraités voyageurs Senior Vacances, nous donne les avantages et les inconvénients des villages vacances pour les retraités.
Sommaire
Budget, activités, logement... Que valent les villages vacances pour les seniors ?IllustrationIstock

Organiser ses vacances d'été peut être un véritable casse-tête. Trouver l'endroit idéal pour se loger, choisir entre la mer et la montagne, se renseigner sur les activités à proximité et les endroits pour se restaurer… Que vous partiez en famille, en couple, entre amis ou bien seul, les villages vacances peuvent être une solution pratique si vous souhaitez un endroit adapté aux goûts et besoins de chacun. Laurent Laidaoui, créateur du club Senior Vacances s'adresse aux retraités voyageurs. Pour Planet, il nous explique les avantages et les inconvénients des villages vacances pour seniors. L'objet de son site ? Rendre les vacances accessibles à tous les seniors, notamment au travers d'offres spéciales et de tarifs réduits. 

Villages vacances pour seniors : quel prix ? 

Planet. Quel budget pour séjourner dans un village vacances ? 

Laurent Laidaoui. La particularité des villages vacances repose sur un élément important : leur positionnement géographique. Beaucoup de retraités sont à la recherche de lieux de vacances à proximité de la mer, où ils vont pouvoir trouver un lieu d'hébergement, de restauration mais aussi d'animation. Ils ont tout à proximité. Les villages vacances sont à l'origine des acteurs associatifs, ils s'adressaient donc à de petits budgets. Aujourd'hui, les villages vacances s'adressent à tout type de budget. 

Laurent Laidaoui. Si on a un budget vraiment très bas, on a des séjours première minute hors saison, où on peut se loger et avoir une demi-pension aux alentours de 300 euros par personne pour une semaine. En saison, c'est très variable car cela dépend du lieu : en bord de mer, on monte rapidement à 700 ou 800 euros par personne en demi-pension. Au contraire, on trouvera des tarifs plutôt attractifs en montagne. 

Pourquoi choisir un village vacances plutôt qu'un autre lieu de villégiature ? Découvrez les avantages…

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.