France 2 va très prochainement diffuser une nouvelle série historique et sulfureuse intitulée La Garçonne. Voici trois choses à savoir sur la fiction portée par Laura Smet.
© France 2

La Garçonne : le nouveau pari de France 2

La Garçonne est la nouvelle fiction qui débarquera bientôt sur France 2. Depuis le 15 juillet dernier, cette série historique policière, qui sera composée de six épisodes de 52 minutes, est en cours de tournage. Comme l'a révélé le journal Le Parisien paru le 9 mai dernier, c'est Laura Smet qui campera le rôle du personnage principal. Tirée du roman de Victor Margueritte, la série suit les aventures de Louise Kerlac qui est contrainte de se cacher après avoir été témoin du meurtre d’un proche, commis par des agents de l’Etat. A la recherche d'un moyen de se disculper, elle choisit de se travestir en homme pour prendre la place de son frère jumeau, Antoine Kerlac, brisé par la guerre, à la police criminelle. Elle se retrouvera alors au coeur d'une enquête sur une série de meurtres visant des jeunes modèles peintres. L'histoire se déroule d'ailleurs à Paris dans les années 1920.

Si la date de diffusion n'a pas encore été dévoilée, on sait que la fiction est créée par Dominique Lancelot (Section de recherches) et réalisée par Paolo Barzman (Sydney Fox, l'aventurière, Largo Winch, Léa Parker). France 2 semble très friande de fictions historiques. Comme l'indique Télé 7 jours, la collection de séries Mystère à..., qui plongent les téléspectateurs dans le Paris de la Belle Epoque (fin du 19e siècle-début de la Première Guerre mondiale), réunit à chaque diffusion entre 2,8 et 4,7 millions de téléspectateurs. En 2018, France 2 avait également lancé la série Speakerine qui raconte le destin mouvementé d'une speakerine vedette de la chaîne RTF dans les années 1960, incarnée par Marie Gillain.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.