Depuis 2017, "Demain nous appartient" est l'une des fictions les plus plébiscitées du public sur TF1. Si plusieurs stars sont à l'écran depuis les débuts, d'autres ont quitté les environs de Sète (temporairement ou définitivement) au grand regret des fans.
Charlotte Valandrey, Lorie... Pourquoi ces stars ont quitté le feuilleton Demain nous appartient ?© Charlotte_Valandrey_officiel/loriepester/doniaedenCapture Instagram

C’est l’une des fictions emblématiques de TF1. Depuis 2017, Demain nous appartient est la série qui passionne les téléspectateurs avant la grand-messe du 20 heures. Jusqu’à 4 millions de fidèles (selon les chiffres de la chaîne pour mars 2021) au rendez-vous pour suivre les aventures de leurs héros et héroïnes préférés dans les quartiers de Sète.

Entre les intrigues familiales, bouleversantes ou encore tragiques, les personnages ne cessent d’évoluer au fil des épisodes. Pourtant, il arrive que certaines vedettes, au casting depuis les débuts, ne sont pas reconduites et doivent quitter la série. Au grand dam de nombreux fans attachés à leurs protagonistes favoris.

Charlotte Valandrey

À l’instar de Charlotte Valandrey, l’interprète de la juge d'instruction Laurence Moiret, partie de la série en 2019. Deux ans après, c’est dans les pages de Télé Star qu'elle a révélé sans détour les raisons de son départ. "Je suis partie parce que les auteurs étaient en panne d'inspiration pour mon personnage", lâche la comédienne à nos confrères.

Déjà à l’époque sur son compte Instagram, l’actrice de 52 ans expliquait son choix à ses fans. "Les histoires autour de mon personnage ne se renouvelaient pas assez. J'étais absente un peu trop souvent, donc avec la production, on a décidé d'un commun accord que j'allais arrêter DNA". Pour autant, Charlotte Valandrey ne compte pas abandonner le monde du petit écran. "J'ai tourné dans Meurtres à Mulhouse, avec Mélanie Maudran. Et pour France 3 toujours, je vais jouer dans Crime à... qui va se tourner près de Vannes", explique-t-elle, ajoutant qu’elle va aussi publier son album musical autoproduit le 4 juin prochain.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.