Samuel Etienne (Questions pour un champion) : 3 infos à savoir sur l'animateur
Depuis 2016, Samuel Etienne anime le jeu "Questions pour un champion" diffusé sur France 3. À 53 ans, le journaliste et streamer est devenu une personnalité populaire auprès du public et des internautes sur le web. Voici trois infos à savoir sur lui.

Un homme du PAF à qui tout réussit. Samuel Etienne est devenu en quelques années l’un des animateurs populaires auprès des Français. De ses débuts dans le journalisme à l’animation télé/radio, jusqu’aux réseaux sociaux, le quinquagénaire est un véritable touche à tout.

"Devenir journaliste était un rêve d’enfant. Un rêve d’abord réalisé en presse écrite, puis en radio", confie-t-il en octobre 2023 pour Forbes. "Très vite, à l’antenne, je me suis spécialisé en présentation. Je ne suis pas un journaliste de terrain, mais je prends beaucoup de plaisir à raconter l’information et à mettre en valeur le travail d’une rédaction". Ce qui ne l’empêche pas de jongler entre plusieurs projets. "Comme il y a sept ans, lorsqu’on m’a proposé de devenir animateur de 'Questions pour un Champion', ce qui était un peu étrange pour un journaliste", avoue celui qui a hérité d'un surnom coquin.

Les confidences de Samuel Etienne sur son salaire

Depuis 2016, Samuel Etienne a succédé à l’animateur Julien Lepers en reprenant les commandes de Questions pour un champion sur France 3. Un défi inédit pour le présentateur qui continue d’attirer les fidèles téléspectateurs du programme. En parallèle, il a poursuivi son métier de journaliste sur la plateforme Twitch en animant des revues de presse quotidiennes et des interviews devant près d’un million de followers.

Mais, combien cela rapporte tout ça ? "Je n'aime pas parler de mes revenus, mais je peux vous donner un ordre de grandeur", explique le journaliste invité sur RTL en octobre 2022 dans On refait la télé avant de lâcher : "Je gagne un tiers de ce que Julien gagnait", a-t-il admis, affirmant que c’est "largement assez pour vivre". Tandis que son prédécesseur aurait perçu un salaire mensuel estimé à 40 000 euros, l’ex-visage Franceinfo avait glissé une autre confidence dans Morandini Live en 2016. Alors que le présentateur Jean-Marc Morandini prétendait que son invité gagnait "la moitié du salaire" de Julien Lepers, soit environ "19 000 euros" selon ses dires, le principal concerné a vite démenti. "Je vais vous dire, c'est moins que ça", comme le relate Télé-Loisirs.

Un mari et père de famille comblé

Discret sur sa vie de famille, Samuel Etienne vit depuis plusieurs années avec sa femme Helen, qu’il a épousé. Mais, tout ne s’est pas passé comme prévu. "J'ai demandé Helen en mariage tout de suite. Mais, plus raisonnable que moi, elle a d'abord dit non !", a-t-il révélé en interview pour 100 % Programmes TV, en ajoutant : "Nous avons vécu ensemble et, quelques années plus tard, c'est elle qui m'a demandé en mariage". De leur union, Samuel Etienne et sa compagne Helen sont les parents de deux garçons, Malo et Solal, nés en 2016 et 2020. Un magnifique portrait de famille qu’il dévoile rarement en photos sur les réseaux sociaux.

Un animateur tatoué

Vidéo du jour

En septembre 2024, Samuel Etienne n’hésite pas à donner de sa personne pour la bonne cause. Lors d’un événement caritatif sur la toile, il arborait une chevelure verte et dévoilait son buste musclé recouvert de nombreux tatouages. "Trois tatouages, c’est très perso. Je ne les montre pas, c’est un truc que je veux pas imposer aux autres, mais on le fait pour les assos, c’est pour une belle cause", avant de tomber la chemise en direct (et en images dans notre diaporama).

Samuel Etienne aux Jeux de Paris 2024

1/7
Voir cette publication sur Instagram

L'animateur féru de sports a assisté aux épreuves durant les Jeux Paralympiques à Paris cet été.

Samuel Etienne dans "Questions pour un champion"

2/7
Voir cette publication sur Instagram

En 2016, le présentateur succède à Julien Lepers pour animer le jeu culte diffusé sur France 3.

Samuel Etienne avec Isabelle Nanty

3/7
Voir cette publication sur Instagram

Quand un fan de l'actrice rencontre une fidèle téléspectatrice du jeu de France 3, cela donne un selfie étonnant !

Voir la suite du diaporama