Partager :

Jimmy Mohamed, Samuel Etienne... Ces stars blessées sur le tournage de Fort Boyard
Depuis 1990, de nombreuses stars ont participé au jeu culte diffusé sur France 2. Si certaines en gardent un bon souvenir, d’autres ont plutôt gardé des séquelles physiques après un accident en pleine épreuve. Voici ce qu'il s'est passé durant le tournage.

Attention tournage à haut risque ! Depuis 1990, Fort Boyard accueille plusieurs vedettes pour venir défier le père Fouras. Leur objectif : récolter un maximum de clés et d’indices en relevant des défis, puis de pénétrer dans la salle du trésor pour empocher un maximum d’argent pour leur association.

Une aventure physique et intense qui laisse des souvenirs pour les candidats, mais aussi beaucoup de marques. Il arrive parfois que certains aventuriers, un brin casse-cou, se blessent pendant le tournage du jeu animé (tour à tour) par Patrice Laffont, puis Jean-Pierre Castladi et Olivier Minne. Alors que ce dernier se prépare à animer une ultime saison (avant de rejoindre M6 à la rentrée), un incident s’est déroulé sur le fort en fin de semaine dernière.

Jimmy Mohamed chute lors d’une épreuve : sa cheville touchée

D’après Le Parisien, le médecin et animateur Jimmy Mohamed a fait une chute sur le tournage d’une des émissions diffusées cet été. Le candidat participait à l’épreuve de "l’horlogerie" où il devait évoluer sur un plateau tournant et tenter d’arrêter les aiguilles de sept horloges dans un temps imparti. Lors de ce challenge très physique, l’actuel présentateur du Mag de la santé s’est blessé très lourdement en tombant sur sa cheville.

Malgré cette mésaventure, le chroniqueur santé officiant pour RTL a préféré continuer le jeu jusqu’à son terme. Ce n’est qu’après le tournage que le trentenaire a été ausculté pour constater la blessure. Le verdict est tombé : Jimmy Mohamed souffre d’une double fracture de la cheville, l'obligeant de devoir subir une opération chirurgicale ce jeudi 15 mai, selon nos confrères qui ont interrogé aussi la production. "Effectivement, Jimmy Mohamed s’est blessé sur le tournage. Nous n’avons pas plus de commentaires à apporter." Quant au principal concerné, il n’a pas encore pris la parole publiquement.

Samuel Etienne a eu trois côtes brisées en 2019, Philippe Etchebest blessé à la tête en 2024

Avant Jimmy Mohamed, d’autres candidats ont été blessés sur le tournage de Fort Boyard. C’est le cas notamment de Samuel Etienne, lors de sa venue en 2019. L’animateur de Questions pour un champion s’est blessé en chutant lors d’une épreuve physique. Verdict : "J'ai trois côtes brisées et des poumons sous surveillance, car un léger décollement de la plèvre", avait-il confié au Figaro.

Même le chef Philippe Etchebest n’a pas été épargné durant le tournage. Cet habitué du programme s'est ouvert le crâne en se cognant contre la structure d'une épreuve. Un choc qui lui vaudra des points de suture. Il arrive aussi que certains personnages de Fort Boyard se blessent en réalisant leur épreuve. Focus en images dans notre diaporama.

Jimmy Mohamed

1/7
Jimmy Mohamed

L'animateur et médecin Jimmy Mohamed s'est blessé lors du tournage de la saison 2025. Durant l'épreuve de l'horlogerie, il a fait une chute sur le plateau tournant, lui causant une double fracture de la cheville, révèle Le Parisien. Malgré sa blessure, le candidat a poursuivi le tournage. Nos confrères indiquent que le chroniqueur radio de RTL a dû subir une intervention chirurgicale ce jeudi 15 mai.

Samuel Etienne

2/7

Lors de sa participation au jeu en 2019, l'animateur Samuel Etienne a également été victime d'une chute sur un plateau tournant. "J'ai trois côtes brisées et des poumons sous surveillance, car un léger décollement de la plèvre", a-t-il confié au Figaro.

Philippe Etchebest

3/7
Voir cette publication sur Instagram

En 2024, le chef cuisinier et animateur Philippe Etchebest s'est ouvert le crâne en se cognant contre la structure d'une épreuve. Malgré cette blessure qui lui a valu quelques points de suture, le juré de Top Chef a poursuivi le tournage afin de récolter un maximum d'argent pour son association avec les autres candidats.

Voir la suite du diaporama