Olivier Minne quitte France 2 pour M6 : qui pour le remplacer dans Fort Boyard ?

Publié par Thomas Louisy
le 05/05/2025
Autre
L’animateur historique de France Télévisions va quitter la chaîne pour rejoindre M6, comme l’a annoncé le groupe sur le réseau social X. Alors qu’Olivier Minne va bientôt tourner sa dernière saison de Fort Boyard, qui pourrait lui succéder ?

Le jeu Fort Boyard perd sa tête d’affiche. Olivier Minne quitte France 2, la chaîne du service public et diffuseur du divertissement depuis 1990, pour rejoindre M6 à la rentrée prochaine. Une annonce officialisée le 2 mai 2025 par le groupe sur le réseau social X.

Olivier Minne arrive sur M6 "pour animer de grands divertissements"

"Le Groupe M6 est heureux d’annoncer l’arrivée d’Olivier Minne à la rentrée", peut-on lire au début du communiqué. Le visage emblématique de France Télévisions va rejoindre le groupe "pour animer de grands divertissements sur M6". Une "collaboration" dont se félicite déjà la direction sur la toile.

"Avec son expérience, son professionnalisme et le lien fort qu’il a su créer avec les téléspectateurs au fil des années, il vient renforcer l'équipe des visages emblématiques de la chaine." Avant de savoir quels seront ses prochains rendez-vous, l’annonce du départ d’Olivier Minne a fait réagir dans les médias et sur les réseaux sociaux.

[social_embed:twitter.com/M6pro/status/1918297414705844575]

L’ancien speaker d’Antenne 2 avait été le premier à annoncer la diffusion des Clés de Fort Boyard avec Patrice Laffont en 1990. Le programme estival est repris par Jean-Pierre Castaldi au début des années 2000. Avant de céder ce rôle d’animateur à Olivier Minne qui accompagne, depuis 2003, les candidats dans cette forteresse surveillée par le père Fouras.

Quand Olivier Minne tournera-t-il sa dernière saison de Fort Boyard ?

Depuis près de 35 ans, le Franco-belge a acquis en notoriété en présentant plusieurs émissions sur France 2. Comme Matin bonheur et Tout le monde a son mot à dire ou encore l'éphémère spin-off Boyard Land. Avec le départ d’Olivier Minne, l’avenir de Fort Boyard est-il menacé à la télévision ?

Selon Le Parisien, le quinquagénaire sera présent ce mois-ci sur le tournage avec ses complices Passe-Partout et Passe-Muraille. "Il part demain sur le Fort" annonce vendredi Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions en confirmant à nos confrères. "Nous reverrons donc Olivier Minne sur les antennes de France 2 puisqu’il sera aux manettes de 'Tout le monde a son mot à dire' jusqu’à la fin de l’été".

Vous avez aimé cet article ?

Olivier Minne remplacé par une autre figure de France Télévisions ?

Après la diffusion de la 36ᵉ saison du jeu pour l’été 2025, qui pourrait succéder à Olivier Minne pour animer Fort Boyard selon vous ? Un personnage mythique du jeu, une vedette de la chaîne ou bien une personnalité d’une chaîne concurrente ? Si certains internautes ont déjà leur préférence, aucune info n’a été officialisée pour l’heure. Les hypothèses de la rédaction en images dans le diaporama.

Les 35 ans de Fort Boyard

1/7

Olivier Minne est le troisième animateur aux commandes du jeu phare après Patrice Laffont et Jean-Pierre Castaldi. Ce dernier a fait son retour comme candidat dans une émission spéciale diffusée le 1er mai 2025 sur France 2.

L'hommage de Fort Boyard à Patrice Laffont

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Le présentateur Olivier Minne rendait hommage au premier animateur de Fort Boyard qui a participé au jeu diffusé l'été dernier avant sa disparition en août 2024.

Willy Rovelli à la tête de Fort Boyard ?

3/7
Voir cette publication sur Instagram

L'interprète du chef Willy peut faire partie de ceux qui seraient pressentis pour succéder à Olivier Minne.

Les clés de Fort Boyard confiées à Cyril Féraud ?

4/7
Voir cette publication sur Instagram

Recruté comme stagiaire à ses débuts, Cyril Féraud a participé plusieurs fois au jeu avant d'incarner le personnage de Cyril Gossbo depuis 2020. Il serait bien placé pour succéder à Olivier en reprenant les clés de Fort Boyard.

Delphine Wespiser animatrice de Fort Boyard ?

5/7
Voir cette publication sur Instagram

Le jeu Fort Boyard animé par une présentatrice... cela serait une première dans l'histoire de l'émission si l'interprète de Blanche/Rouge reprenait les commandes.

Vous avez aimé cet article ?

Vincent Lagaf de retour à Fort Boyard ?

6/7
Voir cette publication sur Instagram

Celui qui a interprété le personnage de Mégagaf serait un candidat inattendu pour reprendre les rênes de Fort Boyard. L'animateur du Bigdil peut-il quitter RMC Story pour rejoindre le service public ? Tout est possible...

Bruno Guillon futur animateur de Fort Boyard ?

7/7
Voir cette publication sur Instagram

Le recordman de participations au jeu de France 2 a annoncé qu'il ne sera pas candidat cet été dans TV Mag. Mais rien ne nous dit qu'il pourrait reprendre les commandes du jeu.

Selon vous, Bruno Guillon pourrait-il succéder à Olivier Minne ? Un autre animateur familier du service public ou bien une nouvelle recrue ? Et pourquoi pas le père Fouras ! Affaire à suivre.

Google News Voir les commentaires