Marie-France Pisier ne se serait pas suicidée ? Son neveu sort du silenceAFP
Le 24 avril 2011, l'actrice Marie-France Pisier est retrouvée inanimée au fond de la piscine de sa villa de Saint-Cyr-sur-Mer. Près de 10 ans après son suicide, Julien Kouchner remet en cause les circonstances de la disparition de sa tante dans les colonnes du "Parisien".

Marie-France Pisier a été retrouvée sans vie au fond de sa piscine

Le 24 avril 2021, marquera les 10 ans de la disparition tragique de l'actrice Marie-France Pisier. Le corps de la star de 66 ans a été retrouvé sans vie au fond de sa piscine par son mari Thierry Funck-Brenteno dans leur villa de Saint-Cyr-sur-Mer. Comme le rapporte le Figaro à l'époque, le corps de la comédienne a été retrouvé dans une position bien étrange. Son buste était coincé dans le "croisillon métallique qui relie et renforce les pieds d'une chaise de jardin en fer".

Dans un premier temps, des analyses médico-légales toxicologiques ont été effectués sur le corps de la comédienne. Un taux d'alcool important aurait été détecté ainsi que la présence d'antidépresseurs et d'antalgiques à doses thérapeutiques. Par la suite, l'autopsie a révélé que l'actrice avait peu d'eau dans ses poumons ce qui aurait suggéré qu'elle aurait pu faire une crise cardiaque avant de tomber dans la piscine. 

L'actrice a finalement été inhumée dans le tombeau de la famille Duhamel-Brentano au cimetière de la Guicharde à Sanary-sur-Mer, le 30 avril 2011.

Julien Kouchner ne croit pas au suicide de sa tante

Ce 24 janvier, Julien Kouchner, le frère de Camille et "Victor" Kouchner qui accuse leur beau-père d'inceste, est revenu sur les circonstances de la disparition de sa tante dans les colonnes du Parisien. D'après lui l'actrice ne se serait pas suicidée. "Je n'ai jamais cru que ma tante se soit suicidée, mais je ne sais pas comment elle est morte. Ma seule certitude c'est que toute cette histoire l'a tuée", avait-il expliqué.