Voici la règle du 333 qui va changer votre façon de faire la valise
Le glas de l’été, des vacances, des routes annoncées noires par Bison Futé, des bagages cabines a enfin sonné ! Mais cette année, il n’est pas question que vous passiez une après-midi entière à faire votre valise. S’asseoir sur son bagage pour le fermer, c’est terminé ! Pas non plus besoin d’acheter plus grand que ce que vous avez ! La rédaction de Planet.fr tient à vous donner la bonne méthode pour faire votre valise.
Et si vous ne la connaissiez pas déjà, elle a même son propre nom : la méthode “333”. Sur Internet, l’astuce pour voyager léger cartonne.
Le concept ? Utiliser une méthode minimaliste pour tout faire rentrer dans une seule valise cabine, soit environ 10 kilos autorisés par les compagnies aériennes.
Voyager léger : la méthode 333 décryptée
La méthode est décrite pour la première fois par Katy Nastro dans le Huffington Post. Elle est la porte-parole du service Going. Le principe est simple : la méthode “333” consiste à emporter trois hauts, trois pantalons ou jupes, et trois paires de chaussures. Il vous restera même un peu de place pour des petits plaisirs, comme une trousse beauté ou des livres.
La règle du 333 s’adapte à toutes vos vacances
Si la méthode est pratique et permet de gagner un maximum de place, elle permet aussi de constituer plusieurs tenues à partir des vêtements choisis. Et ce n’est pas tout ! Cette règle des 333 permet aussi de vous habiller par temps chaud, pluvieux ou plus frais. Car choisir trois pièces différentes permet aussi d’opter, par exemple, pour un pull un peu plus chaud ou un tee-shirt à manches courtes.
Si vous voulez vous assurer des tenues chics qui fonctionnent avec n’importe lequel de vos vêtements, vous pouvez aussi privilégier des couleurs plus sobres, comme le beige, le blanc, le marron et le noir.
Voyager léger : plus simple et plus économique !
Si la méthode est devenue aussi populaire, c’est qu’elle permet de contourner beaucoup de règles instaurées par les compagnies aériennes. Si vous n’avez pas envie de payer un supplément bagage, ou que votre valise cabine dépasse de quelques kilos, la règle des 333 devrait pouvoir résoudre ces problèmes, et surtout, vous faire économiser plusieurs dizaines d’euros. Car les surcoûts sont généralement onéreux.
L’astuce bonus de la rédaction
La règle des 333 n’est pas la seule méthode pour voyager léger et optimiser votre espace dans une valise cabine. Vous pouvez, par exemple, rouler vos vêtements sur eux-mêmes pour gagner un peu de place. Dans ce cas, n’oubliez pas de choisir des matières plus épaisses qui ne risquent pas de se froisser. Vous pouvez aussi utiliser des pochettes de rangement très pratiques pour les chaussettes, les sous-vêtements, les produits de toilette ou les documents importants !
Pour voyager léger avec une seule valise cabine, n’hésitez plus ! La règle des 333 est faite pour vous. Et si elle a déjà fait le tour d’Internet, c’est parce qu’elle a su séduire de nombreux autres voyageurs.