La cour d'assise du Val-d'Oise fait en ce moment face à une affaire hors du commun. Sur le banc des accusés, des frères jumeaux. Le mystère reste entier.
Deux frères jumeaux impliqués dans une triple tentative de meurtreAFP

Il faut revenir à l'été 2017, pour mieux comprendre les dessous de cette histoire des plus rocambolesques. A cette époque, l'ambiance "est tendue au cœur du quartier Saint-Christophe" à Cergy, dans le Val-d'Oise, rappelle Le Parisien. Les lieux sont alors gangrénés par les commerces de substances illégales et "par la volonté de certains d'asseoir leur mainmise sur le trafic" précise l'enquête.

C'est dans ce contexte que la situation va dégénérer autour de ces frères jumeaux.  Au milieu du mois d'août 2017, un homme circule en voiture dans le quartier et croise alors la route des deux frères. Une discussion s'engage, mais les choses s'enveniment très vite. 

Trois tentatives de meurtres en un mois

Mohamed et Karl.T, les jumeaux, s'en prennent  violemment à l'homme en voiture. La victime tente de fuir mais elle est vite rattrapée. Plusieurs coups de feux sont alors tirés en direction de l'homme par l'un des frères. L'automobiliste s'en sort miraculeusement, comme le raconte son avocat dans les colonnes du Parisien : "Il a eu un geste de survie, Il a levé le bras et la balle a traversé le membre alors qu'il était visé à la tête", raconte Maître Cédric Alépée". La victime est d'ailleurs, ce jour-là, accompagnée par le footballeur professionnel Moussa Dembélé. 

Le 2 septembre, une nouvelle série de coups de feux résonne dans le quartier de Saint-Christophe. Deux personnes sont blessées par balles et hospitalisées. Les deux victimes refusent alors d'identifier leurs agresseurs. Des témoins pointent eux les frères jumeaux, sans que cela puisse être prouvé. Le soir même de la fusillade, un troisième individu est également la cible de cinq balles. Les deux frères, eux, ne s'arrêtent pas là et vont vite refaire parler d'eux. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.