A partir de mercredi, une météo défavorable va s’installer en France. Découvrez les départements concernés ce mercredi 22 et ce vendredi 24 janvier.
L'accident s'est produit ce mardi matin, vers 8h40, à hauteur de la gare de Nangis, en Saine-et-Marne. Selon l'AFP, un train transportant 350 voyageurs, reliant Belfort à Paris, a percuté un camion qui - selon le sénateur-maire de Nangis, Michel Billout, contacté par BFMtv - était resté coincé sur le passage à niveau. Le camion de transport de machines agricoles faisait partie d'un convoi exceptionnel de fret. L'accident a fait trois blessés graves et 37 blessés légers, selon un bilan communiqué en fin de matinée par le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies.
Selon la préfécture, le train a déraillé mais ne s'est pas couché.
A lire aussi - Un train japonais bat le record mondial de vitesse
Le trafic est actuellement interrompu entre Paris et Troyes. Le réseau SNCF Transilien a annoncé que des bus de substitution allaient être déployés dans la journée pour cet axe ferroviaire.
Plus d'informations à venir...
Vidéo sur le même thème : Un handicapé est mort happé par un train