Malgré l'annulation du salon de Genève pour cause de coronavirus, le jury s'est tout de même réuni à huis-clos pour désigner le meilleur véhicule européen de l'année. Cette année, c'est la Peugeot 208 qui remporte le prix.
Peugeot 208 : élue voiture de l'année

Le constructeur automobile français, Peugeot (Groupe PSA), vient encore d'obtenir un prix ! C'est la troisième fois en moins de 10 ans. Après le SUV 3008 en 2017 et la berline compacte 308 en 2014, deux modèles ayant connu un grand succès commercial, c'est au tour de la 208 d'être récompensée.

La citadine existant en version essence, diesel et électrique a été désignée voiture européenne de l'année en ce lundi 2 mars 2020. La cérémonie du salon de Genève s'annonçait pourtant compromise, tant le coronavirus progresse en France, explique 20 Minutes. Néanmoins, le jury a réussi à se rassembler à huis-clos pour décerner le prix.

L'électrique domine les débats

60 journalistes membres du jury issus de vingt-trois pays différents, ont évalué les sept véhicules présents pour la phase finale, informe Le Monde. Et c'est la Peugeot 208 qui a remporté le trophée avec un total de 281 points.

Sa diversité de motorisations (surtout pour la version électrique), a séduit le jury, qui l'a donc propulsé en tête du classement, affirme le journal spécialisé Les Numériques. Juste derrière, la Tesla Model 3 (242 points) et la Porsche Taycan (222 points), également deux modèles électriques, ont fini respectivement à la deuxième et à la troisième place.

"Nous sommes très très heureux d'être honorés", s'est félicité le directeur général de Peugeot, Jean-Philippe Imparato. Il s'est exprimé par le biais d'une visioconférence, laquelle lui a d'ailleurs permis d'assister à la remise de prix tradtionnellement organisée dans la capitale du canton de Genève. Et lui de poursuivre : "Nous allons immédiatement le faire savoir à nos clients".

Découvrez les autres véhicules retenus dans notre diaporama.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.