Un train TER reliant Marseille à Vintimille a mortellement percuté un homme, ce jeudi aux alentours de 18h30, à 300 mètres de la gare de Nice (Alpes-Maritimes). Les 900 passagers du train ont pu être évacués. Une enquête a été ouverte.

Accident grave de TER dans un tunnel, ce jeudi aux alentours de 18h30, à 300 mètres de la gare de Nice. Un homme a été percuté par un train reliant Marseille à Vintimille. Les 900 passagers du TER ont pu être évacués.

Trois cars et un train de remplacement ont pris en charge les usagers du TER. Ces derniers sont sortis à pied du tunnel de Riquier, à l’est de Nice, sous la protection des pompiers.

Une enquête est ouverte

"Outre les 900 passagers du TER, quelque 500 personnes notamment à Nice, Cannes ou Monaco, ont été impactées, ce qui est relativement peu car les gens avaient pris leur précaution à cause de la grève" qui touchait la SNCF ce jeudi, a-t-elle expliqué. 

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances du décès. En raison de cette enquête, le trafic entre Marseille et Monaco était interrompu ce jeudi soir.

Découvrez tous les biens de VINCI, EIFFAGE, BOUYGUES IMMO ! + de 100 critères pour vous aider à cibler le bien immobilier idéal