INTERVIEW. Muselière, téléphone portable... Plusieurs points clefs du dossier ont été évoqués lors d'une confrontation entre la famille d'Elisa Pilarski et Christophe Ellul. L'avocat de ce dernier fait le point sur ce qui a été dit.
Mort d'Elisa Pilarski : Christophe Ellul "n'a pas essayé de faire disparaître des indices"AFP

Un an et demi après, les zones d’ombres demeurent toujours. Elisa Pilarski a été retrouvée sans vie dans une forêt de l’Aisne le 16 novembre 2019, tuée par les morsures d’un ou de plusieurs chiens. Près de 18 mois se sont écoulés depuis ce drame et la responsabilité du chien Curtis – qui appartient à son compagnon Christophe Ellul – a été pointée du doigt par deux experts vétérinaires. Après un long silence, le dossier a connu un tournant au mois d’octobre dernier avec les conclusions de ces spécialistes, qui estiment que l’animal pourrait bien être le seul à l’origine des blessures de la jeune femme, qui se sont avérées mortelles. Me Alexandre Novion, l’avocat de Christophe Ellul, a soumis une demande de contre-expertise, rejetée une première fois. Un appel de la décision a été formulé.

Affaire Elisa Pilarski : la confrontation, un "crève-coeur" pour Christophe Ellul

Christophe Ellul a été mis en examen au début du mois de mars pour homicide involontaire par agression d’un chien. Il était présent au tribunal de Soissons (Aisne) lundi 29 mars pour une confrontation avec la mère d’Elisa Pilarski et son oncle, Vincent Labastarde. À la sortie, ce dernier a regretté auprès de BFMTV l’absence de réponse à certaines questions qui se posent toujours. Comme l’expliquait Planet dans un précédent article, le port d’une muselière était notamment au cœur de la discussion entre le mis en examen et les parties civiles.

"Christophe Ellul n’attendait pas grand-chose de cette confrontation", explique à Planet son avocat, Me Alexandre Novion, ajoutant que "c’était un moment pénible pour lui, un crève-cœur". Si son client a été mis en examen, l’avocat tient à rappeler qu’"il a aussi beaucoup perdu dans ce drame, il a perdu Elisa, il a perdu son enfant à naître". Muselière, coup de téléphone, indices… Il revient sur les dernières heures qui ont précédé la mort de la jeune femme.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.