Le 29 mars 2021, une confrontation a eu lieu entre la famille d'Elisa Pilarski et Christophe Ellul, partenaire de la victime. Lors de cet échange, un message invoqué par les proches de la défunte pourrait finalement faire surgir la vérité. Explications.
Affaire Pilarski : un SMS de Christophe Ellul, preuve de sa "mauvaise foi" ?
Sommaire

Nouveau rebondissement dans l'affaire Elisa Pilarski.  Rappelez-vous : le 16 novembre 2019, une femme enceinte est retrouvée morte dans la forêt de Retz, dans l'Aisne, alors qu'elle promène Curtis, le chien de son compagnon. C'est ce dernier, Christophe Ellul, qui trouve son corps après avoir reçu un coup de fil inquiétant de la victime. Au téléphone, Elisa, paniquée, lui aurait dit être entourée de chiens menaçants. Quand il arrive sur les lieux, il est déjà trop tard. Très vite, deux camps se forment : ceux qui croient dur comme fer en l'innocence de Curtis, et ceux qui l'accusent. La présence d'une chasse à la courre le jour de la mort d'Elisa Pilarski a semé le doute sur la cause du décès. En effet, les analyses ont révélé que la femme enceinte avait succombé aux blessures causées par les morsures "d'un ou plusieurs chiens". 

Un peu moins d'un an après, en octobre 2020, les analyses génétiques sont formelles : ce serait bien Curtis, l'American Pitbull Terrier de son compagnon, qui serait à l'origine de sa mort. Les morsures retrouvées sur le corps de la victime correspondraient bien à la mâchoire de l'animal du couple et non à celles des chiens de la chasse à la courre qui se déroulait ce jour-là.  

Affaire Pilarski : une confrontation entre Christophe Ellul et la famille d'Elisa

Selon Le Parisien, Christophe Ellul a été mis en examen début mars pour homicide involontaire "pour avoir par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité", causé la mort de sa compagne, Elisa Pilarski. Dans le cadre de l'enquête, une confrontation a été organisée le 29 mars 2021 entre le prévenu et la famille de la victime, au tribunal judiciaire de Soissons. Un échange qui a révélé l'existence d'un message troublant, envoyé par Christophe Ellul au sujet de son chien...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.