Jérôme G. a avoué le meurtre de sa femme Magali Blandin. Selon France Bleu, il avait détaillé avec beaucoup de similitudes la mort d'une femme, dans un scénario écrit en 2008...
Sommaire
Meurtre de Magali Blandin : le scénario glaçant écrit il y a 13 ans par son mariAFP

Un meurtre prémédité 13 ans plus tôt ? Après un mois de recherches et de mystère, l’enquête ouverte pour la disparition de Magali Blandin s’est transformée en enquête pour meurtre après la garde à vue de son mari et ses aveux. La mère de famille de 42 ans a disparu du jour au lendemain le 10 février dernier et son corps a été retrouvé le 20 mars, à seulement quelques kilomètres du domicile familial, où vivait toujours son époux, Jérôme G.

Mort de Magali Blandin : ce scénario écrit en 2018

Ce dernier a expliqué aux forces de l’ordre avoir frappé sa femme à deux reprises avec une batte de baseball le matin du 11 février, après l’avoir attendue sur le palier de son appartement. Il a ensuite dissimulé son corps dans son logement pour le reste de la journée, avant de revenir en pleine nuit effacer ses traces et l’enterrer dans une forêt, à un mètre de profondeur. Un scénario machiavélique, qu’il aurait déjà évoqué en 2008, selon les informations de France bleu.

Selon la radio, Jérôme G. avait fondé sa société de production de films cette année-là, baptisée "Film à part". A cette époque, il écrit le scénario d’un long-métrage titré "Ego sum", long de 113 pages et qu’il voulait réaliser près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Le synopsis ? Raconter la vie d’un schizophrène, nommé Thomas et qui est décrit comme "un homme simple et heureux en apparence". Si la société du quadragénaire a été liquidée en 2016, France Bleu a pu se procurer quelques extraits du scénario, dont la lecture fait froid dans le dos… Il raconte, dans le détail, la manière dont il a tué sa femme en février.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.