Le mari de Magali Blandin a avoué être l'auteur du meurtre de cette dernière, disparue en février 2021. Retour sur les sordides circonstances de sa disparition.
Meurtre de Magali Blandin : que s'est-il passé le jour de sa disparition ?AFP

Sa plainte pour violences conjugales avait été classée sans suite, quelques mois plus tôt.  Plusieurs semaines après sa disparition inexpliquée, le corps de Magali Blandin a été retrouvé sans vie dans une forêt de Boisgervilly (Ille-et-Vilaine), non loin du domicile de la victime à Monfort-sur-Meu. D'après les informations réunies par France Info, les enquêteurs ont pu retrouver la dépouille grâce aux indications du mari de l'éducatrice, Jérôme Gaillard. Pendant sa garde à vue, le quadragénaire a avoué être l'auteur du meurtre avec préméditation de Magali Blandin. Il a été mis en examen pour "tentative de meurtre par conjoint" fin 2020, puis "meurtre par conjoint". Il est actuellement placé en détention provisoire. 

"Ce crime s'inscrit dans la triste liste des homicides conjugaux", déplore Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes. Un homicide conjugal qui avait pourtant été précédé d'une plainte de la victime, classée sans suite. Au début du mois de septembre 2020, la mère de famille avait quitté son mari ainsi que le domicile familial. Ce déménagement soudain faisait ainsi suite à une plainte pour violences conjugales à l'encontre de son époux, déposée le 3 septembre 2020. Dans son récit, la victime évoque "plusieurs épisodes ponctuels au cours de la vie conjugale". 

Meurtre de Magali Blandin : un "projet criminel"

"On est dans un homicide conjugal assez classique", explique le procureur de la République de Rennes. "Il y a cette notion de possession de l'autre, cette notion d'emprise, cette notion de 'tu ne peux pas partir'. Mais la particularité, ce sont les différents aspects qui vont se greffer autour de cet élément principal", poursuit-il. Là, Philippe Astruc fait notamment référence au véritable "projet criminel" autour du meurtre de Magali Blandin. Retour sur le sordide scénario de sa disparition. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.