Plusieurs échecs ont marqué la vie de Xavier Dupont de Ligonnès et certains auraient pu le pousser à tuer les siens. Le projet Crystal est peut-être l'un des plus décisifs. Explications.
XDDL : cet échec professionnel qui a encore aggravé son casAFP
Sommaire

C'est peut-être l'une des affaires criminelles les plus incroyables de ce début de siècle. Le 21 avril 2011, les dépouilles de Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, Arthur, Anne, Benoît et Thomas sont retrouvées cachées sous la terrasse de la maison familiale à Nantes (Loire-Atlantique). 

Le patriarche, Xavier Dupont de Ligonnès, s'est lui volatilisé sans laisser de trace. En 2021, dix années plus tard, nul ne peut dire ce qu'il est advenu de l'un des hommes les plus recherchés de France. L'affaire XDDL continue pourtant de passionner les foules. Pourquoi ce père d'apparence ordinaire s'en serait-il pris à ceux qu'il aimait ? Est-il encore vivant ? A-t-il réussi à quitter l'Hexagone ?

Affaire XDDL : l'infidélité de son épouse, une cicatrice indélébile ?

Au fil du temps, les enquêteurs et les médias ont tout de même réussi à découvrir certains des secrets les mieux gardés du foyer des Ligonnès. Derrière l'image de la famille ordinaire, se cachaient de profondes cicatrices. 

Sa femme l'aurait ainsi trompé en 2005, raconte 20 Minutes. Un écart que son mari n'aurait jamais réellement accepté. Car, pour Xavier, l'humiliation est terrible. D'autant plus, sans doute, que son épouse a eu une relation avec celui qu'il considère comme son meilleur ami. Sur initiative du père de famille, qui souhaite reprendre la main sur la situation, le ménage commence à "participer à des plans à trois" avec ce même ami, se souvient  Bruno de Stabenrath, un ancien ami de XDDL, dans un entretien accordé à La Dépêche du Midi en octobre 2020. 

Sur le plan professionnel, Xavier Dupont de Ligonnès semblait également faire face à de très importantes difficultés. Certaines auraient pu le pousser à finalement passer à l'acte.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.