Sur son compte Facebook, Christophe Ellul a posté un message attribué à la mère de sa compagne Elisa Pilarski. Elle y dénonce les propos de certaines personnes au sujet de son gendre et de Curtis.
La mère d'Elisa Pilarski dénonce les guerres autour de Curtis sur Facebook

L’enquête se poursuit autour de la mort d’Elisa Pilarski, tuée par des chiens dans une forêt de l’Aisne. Après plus de trois mois de silence, le procureur de la République de Soissons a donné des détails sur le déroulé des événements. "Le rapport d’autopsie a confirmé que le décès de Madame Pilarski était survenu suite à un choc hémorragique consécutif à de multiples plaies, dont les caractéristiques suggéraient l’action d’un, ou plus probablement de plusieurs chiens au regard de la répartition des plaies, de leurs différences de morphologies et de leurs profondeurs, sans qu’il soit possible de dénombrer les animaux en raison des nombreuses morsures intriquées dans une même zone". Depuis le drame, de nombreuses voix s’élèvent contre la chasse à courre et pour défendre Curtis. Mais il y a aussi des personnes qui s’interrogent sur le comportement du chien durant les mois qui ont précédé le drame.

Elisa Pilarski : sa mère prend la parole

La mère d’Elisa Pilarski s’est très peu exprimée depuis le décès de sa fille le 16 novembre dernier. D’autres proches de la jeune femme ont pris la parole ces derniers mois, notamment Christophe Ellul, son compagnon. Nathalie Labastarde est récemment sortie de son silence, par le biais d’un message posté sur Facebook par son gendre, et qui lui est attribué. Contactée par Planet, Me Caty Richard, qui représente la mère d’Elisa Pilarski, n'a pas encore répondu à nos sollicitations sur l'origine de ce message.

Dans ce message, il est écrit : "Je n’ai pas pour habitude de communiquer de cette façon car je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Mais pour la mémoire d'Elisa et d'Enzo, il faut que je parle". La raison ? "Depuis plusieurs semaines, des faits graves m’ont été transmis par un très grand nombre de captures d’écran relatant des accusations odieuses à l’encontre de mon gendre Christophe et de son chien Curtis." Ce qui est qualifié de "haine" viendrait d’un groupe Facebook en particulier.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Mort d'Elisa Pilarski : le point sur l'enquête

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.