Ascendant, signe lunaire, placements... En compilant sa date et son lieu de naissance, nous avons pu obtenir le thème astral complet de la Première ministre Elisabeth Borne, ainsi que les prévisions des astres pour son début de mandat. Des informations révélatrices.
 Lemouton Stephane/Pool/ABACALemouton Stephane/Pool/ABACAabacapress
Sommaire

Les étoiles sont riches d’enseignements pour qui veut bien s’y intéresser. Du moins, si l’on croit à l’astrologie. Le plus souvent, c’est par habitude et par curiosité que l’on regarde son horoscope le matin, histoire de voir ce que nous “préparent” les astres. Mais y croit-on vraiment ? 

Le Zodiaque est divisé en 12 signes, qui ont chacun à des traits de personnalité et des comportements spécifiques. Mais le thème astral propre à tout un chacun est bien plus complexe qu’un simple signe : il répertorie le placement de toutes les grandes étoiles lors de votre naissance, et peut ainsi vous indiquer votre signeascendant, lunaire, la position de Venus, de Mars… Pour vous donner des informations sur la façon dont vous vous comportez en société, seul, avec des amis, des amants, au travail… 

Et même si rien n’est jamais fixé, et que l’on peut parfois ne pas s’y reconnaître, le thème astral est souvent un outil précieux pour mieux se cerner, et, si vous êtes plutôt curieux, pour cerner les autres.

A ce titre, nous avons fait le test des astres avec la première Ministre nouvellement nommée, Elisabeth Borne. Voici ce que son thème astral nous dévoile sur sa personnalité et ses projets. 

Elisabeth Borne : nerveuse et impulsive ? 

Elisabeth Borne, née un 16 avril, est Bélier. Ce signe de feu représente la vitalité, l'individualité et la créativité, selon le site cafesatrology

C’est aussi le premier signe du Zodiaque : ils ont donc une âme de leader. “les Bélier sont les premiers à commencer, et à finir, tout ce qu’ils se mettent en tête de faire”, précise le site spécialisé. 

Les personnes nées sous ce signe sont en général actives et pleines d’énergie. Elles savent aussi être franches, et font les choses sans détour. Ce qui les agace, en revanche, c’est que les autres ne suivent pas. 

Les Bélier sont très indépendants, et déterminés. Ils aiment se challenger. Un portrait qui semble correspondre à l’idée que l’on se fait de la Première ministre

Le site cafeastrology précise : “Elle a une personnalité forte, un esprit d’entreprise. Elle est très ambitieuse, obstinée, tenace. Possibles défauts : nerveuse, impulsive, d’une nature provocatrice, changeante et fébrile.” 

Mais le signe solaire n’est pas la seule chose à regarder dans un thème astral. De nombreux autres placements plus méconnus peuvent donner de précieux indices sur la psyché du Zodiaque.

Elisabeth Borne : têtue, froide et calculatrice ?

Le signe lunaire d’Elisabeth Borne est le Gémeaux. Selon cafestraology, les personnes ayant leur lune en Gémeaux sont des gens charmants, curieux et cultivés, bien que parfois agités. “Elle possède une grande intelligence, et s’adapte à toutes les situations et à tous les groupes. Elle aime travailler en contact avec le public et voyager. Possibles défauts : manque de suite dans les idées, indécisions, peut revenir sur ces choix”, précise le site.

Par ailleurs, le placement de Mercure en Bélier, chez Elisabeth Borne, semble confirmer son tempérament de feu : la planète représente sa façon de communiquer, “vive, directe, parfois agressive ou persuasive”

Côté émotions, il faut regarder du côté de Vénus, qui se trouve aussi en Bélier dans le thème astral de la Première ministre. Ce placement indique un certain amour de la conquête, et une tendance aux comportements impulsifs, voire passionnels. 

Autre placement intriguant : chez Elisabeth Borne, Mars est en Cancer : c’est la planète de l’action. Concrètement, cette position peut signifier une forme de passivité-agressivité.

Mais encore : “Elle est souvent attirée par la résolution de problèmes : une fois ceux-ci réglés, elle se penchera sur une nouvelle complication. Elle aime surmonter des obstacles, peut être dûre, et possède l’esprit d’entreprise. Elle peut surtout être têtue, et même froide et calculatrice”. Des précisions qui semblent coller aux surnoms dont on affuble la nouvelle Première ministre dans les couloirs des ministères… 

Elisabeth Borne : les prévisions des astres pour le début de son mandat

Le site cafeastrology note qu’Elisabeth Borne entre dans une période cruciale, où le changement est à l’ordre du jour. “C’est une période très importante dans le développement de l’égo”, précise le site. 

Au cours des prochains mois, la première Ministre prendra, selon les prévisions astrologiques, ses responsabilités très à cœur. “Vous allez être dévouée corps et âme à vos devoirs. Vous allez peut-être craindre de ne pas être à la hauteur, d’échouer.” Cette pression pourrait notamment entraîner des problèmes de santé, selon cafeastrology. Le site conseille à Elisabeth Borne “de faire preuve de modération, pour mener à bien les tâches essentielles”. 

Selon les astres, la première Ministre pourrait aussi connaître quelques conflits avec le sexe opposé. 

La période risque, en tout cas, d’être intense pour la cheffe du gouvernement, qui pourrait faire preuve “d’égoïsme et d’ambition”, explique le site.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.