Ecouter l'article :

L'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar se poursuit dans le Tarn. Son mari a été convoqué par la gendarmerie dans le cadre des recherches en cours.
Disparition de Delphine Jubillar : pourquoi son mari a-t-il été convoqué par la gendarmerie ?AFP

Trois semaines et toujours aucune trace de Delphine Jubillar. L'infirmière de 33 ans, née Aussaguel, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre après avoir quitté seule son domicile en emportant uniquement son téléphone portable. De nombreux gendarmes sont depuis mobilisés pour comprendre ce qui lui est arrivé et surtout pour la retrouver. Des recherches ont été menées à Cagnac-les-Mines (Tarn) et aux alentours, notamment dans les forêts et nombreux points d'eau qui jouxtent la commune.

Disparue du Tarn : son mari participe "aux opérations en cours"

Selon les informations de France Bleu, de nouvelles recherches, qualifiées "d'intenses", ont été effectuées au domicile du couple mercredi 7 janvier. Des membres de la gendarmerie de Pontoise ont sondé les murs et les dalles de la maison avec un robot, alors que le bâtiment est toujours sous scellés. La maison du couple, dont les travaux ne sont pas terminés, a déjà été perquisitionnée au début de l'enquête. Cette fois-ci, les forces de l'ordre ont également convoqué Cédric Jubillar, le mari de la disparue, "pour participer aux opérations en cours", selon la radio. 

Toutes les recherches entamées pour retrouver la jeune femme sont restées vaines depuis le début de l'enquête. Lorsqu'ils ont fouillé la maison du couple, les gendarmes n'ont trouvé aucune trace, aucun indice permettant d'expliquer ce qui est arrivé à Delphine Jubillar. Alors qu'ils ne privilégiaient aucune hypothèse dans un premier temps, les enquêteurs s'orientent depuis deux semaines vers la piste criminelle. Une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration arbitraire" a été ouverte contre X peu avant Noël. 

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.