Aldi poursuit son expansion en ouvrant 10 nouveaux magasins en France

Publié par Antoine David
le 31/03/2023
Istock
La force d'Aldi réside dans ses petits prix. Face à l'inflation, de nombreux Français se tournent vers Aldi pour bénéficier de tarifs avantageux. Afin de toucher un public toujours plus large, Aldi poursuit son expansion en ouvrant de nouveaux magasins.

En mars 2023, Aldi est implanté sur l'ensemble du territoire français avec plus de 1 300 magasins en activité. La semaine prochaine marque l'arrivée d'une nouvelle vague d'ouvertures de magasins. Du Grand Est à la Bourgogne, des Hauts-de-France à l'Île-de-France en passant par la Nouvelle-Aquitaine, le groupe annonce l'ouverture de 10 nouveaux magasins. Cette vague d'ouvertures débutera le 5 avril pour se terminer le 28 juin. L'objectif d'Aldi est de disposer d'un parc de plus de 1 900 magasins d'ici à 2030 et d'être accessible en moins de 15 minutes pour chaque Français

La force de persuasion de la marque

Le concept d'Aldi repose sur une grande surface pouvant atteindre 1 500 m², proposant une offre de plus de 1 600 produits alimentaires et plus d'une centaine de produits non-alimentaires. Presque tous les produits proposés par Aldi sont des marques propres, ce qui lui permet de proposer des prix inférieurs de 37% par rapport aux marques nationales. Ce positionnement tarifaire est d'autant plus attractif pour les consommateurs français, en cette période d'inflation que la France traverse.

En plus de son avantage sur les prix, Aldi met en avant des promotions pour toucher un maximum de clients potentiels. Le catalogue du magasin est très étoffé et la marque utilise des stratégies efficaces pour attirer toujours plus de clients. Avec l'ouverture de nouveaux magasins, la prochaine étape pour Aldi sera la fidélisation de sa clientèle.

Vous avez aimé cet article ?

Kembs (68)

1/9
woman wearing face mask buying grocery in supermarket during covid-19 pandemic female with a shopping cart purchasing some food items in supermarket
Istock

Ouverture le 5 avril.

Balan (08)

2/9
Istock

Ouverture le 19 avril.

Quesnoy (59)

3/9
Istock
Image d'illustration

Ouverture le 26 avril.

Tourcoing (59)

4/9
Istock

Ouverture le 17 mai.

Mantes-la-Ville (78)

5/9
young woman wearing protective mask and buying food in grocery store during coronavirus pandemic
Istock

Ouverture le 17 mai.

Vous avez aimé cet article ?

Beaurainville (62)

6/9
senior man is walking down an aisle at a supermarket with a basket of shopping
Istock

Ouverture le 24 mai.

Saint-Amour (39)

7/9
Istock

Ouverture le 7 juin.

Google News
Voir la suite du Diaporama