En promenade ou lors de réceptions, Brigitte Macron porte souvent une minijupe ou une robe courte. Un choix qui confère à la Première dame un style bien à elle.
PHOTOS Brigitte Macron : une inconditionnelle des minijupes

L'élégance à la Française. Les tenues de Brigitte Macron sont observées, commentées, jalousées à l'étranger lors de ses apparitions officielle. Adepte des vêtements de créateurs  depuis son arrivée à l'Elysée, la Première dame est la vitrine du luxe français à l'international. Costume, chemisier, pantalon, chaussures, robe et jupe... L'épouse d'Emmanuel Macron multiplie les bons points mode, dans des tenues toujours impeccable. On parle même d'un "style Brigitte Macron" ! 

"J'aime son style et son sens de la mode"

La Première dame est régulièrement aperçue au premier rang des défilés parisiens, lors des différentes Fashion Week. Un attrait pour la mode que les plus grands créateurs français lui rendent bien. Nicolas Ghesiquière, directeur artistique de Louis Vuitton, déclarait, à propos de Brigitte Macron : "J'aime son style et son sens de la mode". Karl Lagerfeld, regretté directeur artistique de Chanel, saluait "sa silhouette ravissante" et facile à mettre en valeur. Qu'elle soit en pantalon, baskets aux pieds ou en robe de soirée et juchée sur des talons, elle vise toujours dans le mille. 

Brigitte Macron a tout de même un goût particulier pour deux pièces : les jupes et les robes. En voyage officiel avec Emmanuel Macron, lors d'une cérémonie à l'Elysée ou d'une visite en tant que Première dame, elle affectionne particulièrement les modèles plutôt courts, qui s'arrêtent au-dessus du genou. Niveau couleur, la Première dame n'hésite pas à porter du rouge vif, du rose bonbon, du blanc, du jaune et même du vert ! Mais Brigitte Macron semble avoir un goût prononcé pour le bleu, qui met en valeur ses cheveux blonds et ses yeux clairs.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.