La Première dame française est une très grande consommatrice de fruits et légumes. C’est pour cette raison qu’elle souhaite installer un potager à destination du palais présidentiel.

Brigitte Macron demande à manger au moins dix fruits et légumes par jour, avait confié le chef des cuisines de l’Elysée, Guillaume Gomez, en octobre dernier. Afin de veiller à leur production et à leur récolte, la Première dame envisage de créer son propre potager à destination de l’Elysée, selon les informations du Figaro, afin de « de privilégier le circuit court pour les légumes servis » au palais présidentiel.

Brigitte Macron inspirée par Michelle Obama ?

Pour le moment, ce potager n’en est qu’au stade de la réflexion, mais il devrait voir le jour à La Lanterne, résidence du président à Versailles, puisqu’il y a plus de place pour l’installer. Une fois les fruits et légumes poussés, ils seront transportés à l’Elysée où ils seront cuisinés.

En 2015, François Hollande avait déjà installé un petit potager dans le jardin de l’Elysée. « Il n’a pas pour visée de fournir des légumes régulièrement et en abondance, mais de manière ponctuelle, de produire, par exemple, des tomates et du basilic pouvant être servis à la table présidentielle », avaient expliqué Jacques Santamaria et Patrice Duhamel dans L'Elysée : Histoire, secrets, mystères, paru en 2017.

Publicité
Avant elle déjà, la Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, avait fait installer un potager dans le jardin de la Maison Blanche. Elle y avait d’ailleurs organisé une session jardinage avec des écoliers de Washington. Brigitte Macron se lancera peut-être dans une opération similaire pour sensibiliser les enfants aux bienfaits d’une agriculture saine.

EN VIDEO. Brigitte Macron donne sa première interview de première dame

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité