La soirée organisée par le Front National dimanche soir pour fêter sa victoire aux élections européennes n’en finit pas de faire jaser la toile. Les internautes reprochent notamment à Marine Le Pen et son équipe d’avoir choisi un endroit très chic aux tarifs élevés.

©AFP

AFP

Un choix qui fait désordre. Alors que le Front National a enregistré dimanche un score historique aux élections européennes, Marine Le Pen et les ténors du parti ont tenu à fêter cette victoire en grande pompe. La petite équipe, notamment composée de la tête de liste FN en Île-de-France, Aymeric Chauprade, de Marion Maréchal Le Pen et de plusieurs dizaines de militants, a ainsi pris le chemin du très chic 8e arrondissement de Paris pour se rendre dans un établissement huppé : l’Elysée Lounge. Outre le fait que cette soirée triomphaliste a été organisée dans un club situé à seulement 100m de mètres du ministère de l’Intérieur et à 50m de l’Elysée, les internautes ont rapidement noté que la carte de l’établissement n’était pas à la portée de toutes les bourses. Il faut en effet débourser 3,5 euros pour un expresso et 12 euros pour un Kir Royal, comme le rapporte 20Minutes. Bien loin de la simplicité affichée par une partie de l’électorat que vise le Front National. Si bien que les réactions n’ont pas tardé à fuser sur Twitter.

Publicité
Les internautes ont vite réagi"Sarkozy avait fêté sa victoire au Fouquet’s, Le Pen va fêter son score à l’Elysée Lounge, certainement un restaurant proche du peuple", a ainsi raillé l’élu écologiste à la mairie de Paris, Christophe Najdovski. "Ils n’allaient pas aller au McDonald", a quant à lui ironisé un internaute tandis qu’un autre s’est interrogé : "Les 43% d’ouvriers qui ont voté FN sont-ils invités à prendre un coca à 6 euros ?".

©

©

A voir sur ce thème : Marine Le Pen demande à Hollande de dissoudre l'Assemblée Nationale après la victoire du FN aux élections européennes

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité