Ecouter l'article :

Le Premier ministre est, semble-t-il, très amoureux de sa femme. S'il tient à ne pas dire trop de leur intimité, il s'est tout de même accordé quelques mots...
"Elle est très belle": la rare confidence d'Edouard Philippe sur sa femmeAFP

Elle est très discrète. Edith Chabre, l'épouse d'Edouard Philippe tient à son quasi-anonymat. C'est pourquoi elle n'est pas impliquée dans la vie politique de son mari, pourquoi celui-ci n'hésite pas à intenter des actions en justice quand le couple juge son intimité menacée par la presse. Le Figaro Madame évoque même "un mystère entretenu".

Pour autant, il arrive qu'un mot échappe au locataire de la rue Varenne. Parfois il s'agit juste d'une explication, clarifiant leurs volontés respectives. D'autres fois, c'est un commentaire… plus intime. "Elle a une vie professionnelle bien remplie et n'entend pas en changer. On a fait très tôt le choix de dissocier nos activités", soulignait par exemple le chef du gouvernement, en 2017. 

C'est dans un documentaire, intitulé Edouard, mon pote de droite, qu'il fait certaines de ses confidences. Questionné par des administrés s'enquérant de l'état et de l'identité de sa compagne, le maire du Havre tranche sobrement : "Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle est très belle", déclare-t-il alors, rappelle Le Figaro.

Les preuves de l'amour d'Edouard Philippe

"Pour ma femme, je vais me baigner à Coutainville, dans la Manche", a aussi affirmé le Premier ministre - qui n'était alors "que" le maire du Havre. Cette fois, c'est Ouest-France qui détaille ce qu'Edouard Philippe estime être une preuve de son affection pour Edith Chabre. C'est que, à l'époque, les deux époux vivent à distance, au moins une partie du temps. Elle est à Paris, avec leurs trois enfants, et lui au Havre.

"Je me plonge dans une eau à 16 degrés par amour !" - Edouard Philippe

"Je me plonge dans une eau à 16 degrés par amour !", déclame alors l'édile. Une citation qui "est pour ainsi dire l'une des rares phrases prononcées en ‘on' par Edouard Philippe", note le quotidien national.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.