Véronique Jannot : à quoi ressemblait l'actrice au début de sa carrière ?
Véronique Jannot : qui sont les hommes de sa vie ?
La sublime actrice Véronique Jannot a vécu plusieurs passions amoureuses avec des personnalités plus au moins connues. Elle a été la compagne du pilote de formule 1 Didier Pironi au début des années 1980. Ce dernier est décédé tragiquement en 1987 à la suite d'une course de bateaux offshore.
Après cela, la jolie brune a retrouvé l'amour dans les bras d'une vedette de l'époque, un certain Laurent Voulzy. C'est également durant les années 1980 que les deux stars font connaissance sur un plateau de télévision. Le coup de foudre est immédiat. "Juste après l'émission, il y a un petit mot qui est glissé sous la porte. Je regarde et c'est marqué : “Je vous adore. Laurent Voulzy", avait-elle confié l'émission La parenthèse inattendue en 2013 et d'ajouter : "On s'est retrouvés je crois la semaine d'après dans une soirée qui était faite au profit des orphelins de la police. Et là, on a parlé. Je lui ai dit : “J'adorerais que vous me fassiez une chanson.” Il me dit : “D'habitude, je n'en fais pas, je ne compose que pour moi et pour Souchon mais j'adore votre voix et je vais le faire. J'ai envie de le faire".
Une idylle médiatisée qui a pris fin après 10 ans de vie commune. En 2017 dans la biographie Laurent Voulzy, Authentique, l'actrice s'était confiée sur les causes de leur séparation. "Pour moi, le talent donne beaucoup d’excuses, parce qu’il y a des gens qui ne sont pas faits pour le quotidien ni pour le couple et Laurent, un être de l’exception, fait partie de ceux-là, avait-elle raconté. Parfois, évidemment, un couple s’accroche, mais moi j’étais aussi un peu femme-enfant et nous étions unis par une complicité d’adolescents qui faisait que ni l’un ni l’autre n’entraient dans le quotidien".
Planet vous propose un instant nostalgie en (re)découvrant sa sublime métamorphose physique dans notre diaporama ci-dessus.
Véronique Jannot en 2020
Sur cette photo, la comédienne prend la pose auprès de sa fille adoptive, Migmar.
Véronique Jannot en 2017
Depuis 2007, la comédienne est la marraine de l'opération Volvic-UNICEF au Niger.
Véronique Jannot et Alain Delon en 2013
En 1979, la comédienne a tourné au côté d'Alain Delon dans "Le toubib". Un film durant lequel elle a caché son cancer à son partenaire. "Il s'en est aperçu en voyant qu'on devait me maquiller trois fois par jour tant j'étais grise", avait-elle affirmé dans Nous Deux et d'ajouter : "Il ne m'a pas fait de cadeaux, sûrement pour me faire payer le prix de mon silence. Il a été d'une intransigeance terrible, mais il veillait sur moi, de loin, sans être démonstratif, car il a énormément de pudeur".
Véronique Jannot en 2008
En 2008, la comédienne Véronique Jannot a participé à la célèbre émission de Michel Drucker, "Vivement dimanche".
Véronique Jannot souriante en 2004
Depuis quelques années, la comédienne s'est convertie au boulddhisme. Elle a adopté une jeune orpheline tibétaine en 2014.
Véronique Jannot en 2000 à Cannes
Pendant près de 10 ans, Véronique Jannot a été la compagne de Laurent Voulzy, rencontré sur le plateau d'une émission télévisée dans les années 1980.
Véronique Jannot en 1998
En 1998, la comédienne a reçu le trophée de la meilleure comédienne de film de télévision pour son rôle dans "L'homme de ma vie".