Valérie Karsenti : qui sont ses deux fils Léon et Chaïm ?
Valérie Karsenti a commencé sa carrière au théâtre, où elle s’est formée et a multiplié les rôles dès les années 1990. La star, qui fête ses 57 ans ce mardi 26 août 2025, a ensuite enchaîné les projets à la télévision et au cinéma, mais c’est surtout son rôle de Liliane dans Scènes de ménages qui l’a rendue incontournable auprès du grand public.
Valérie Karsenti et l’aventure Scènes de ménages
Depuis 2009, elle joue au côté de Frédéric Bouraly, qui incarne à l'écran, José, son époux. Ce rôle l'a propulsée au rang de stars du petit écran très rapidement. "Aucun des deux n'imaginions un tel succès", avait-elle raconté à Yves Calvi sur RTL en 2019. Au contraire, son acolyte de jeu pensait que ce programme ne trouverait pas son public. "Fred pensait qu'on allait au bide annoncé, donc il pensait que ça allait s'arrêter", avait-elle raconté et Frédéric Bouraly d'ajouter : "À cause de la concurrence qu'il y avait en face, je me suis dis que ça ne marcherait jamais". Les deux stars se sont beaucoup attachés à leur personnage mais également à la richesse de l'écriture scénaristique. "On a des textes qu'on aime et qu'on revendique puisqu'il y a une collaboration entre les auteurs et les acteurs, mais une fois qu'on tourne on a une liberté totale", avait expliqué Valérie Karsenti et d'ajouter : "On a envie de faire marrer, et en premier de faire marrer nos équipes qui sont nos premiers spectateurs".
Valérie Karsenti : qui sont les membres de sa vraie famille ?
Parallèlement à son rôle de Liliane, Valérie Karsenti mène une véritable vie de famille. Elle partage sa vie avec le comédien François Feroleto, lui-même connu du grand public pour son rôle de Bruni Basini dans la série Plus belle la vie, qu’il a interprété entre 2008 et 2009. Ils se sont rencontrés en 2004 grâce à leur passion commune pour la comédie. À l'époque, ils étaient tous deux à l'affiche d'une pièce de théâtre. "Je l'ai trouvée magnifique. Nous nous sommes retrouvés à l'affiche du Prince travesti, et c'est là que...", avait raconté le comédien dans les colonnes de Paris Match.
De leur histoire d'amour, le couple de stars a eu deux enfants : Léon, né en 2002 et Chaïm, né en 2006. Par la suite, le couple avait envisagé l’adoption, mais a finalement renoncé. "C'est un sujet abordé avec mon chéri après la naissance de notre deuxième enfant. On a abandonné pour des raisons de disponibilité. On travaille trop", avait raconté l'actrice à Télé Star. Aujourd'hui, ses deux fils ont bien grandi. Son fils Léon suivrait les traces artistiques de ses célèbres parents. En effet, comme l'a rapporté Voici, il aurait opté pour la réalisation. D'ailleurs, le jeune homme aurait réalisé son premier clip pour l'artiste Ruccie.
En 2024, il a également révélé sur la toile qu'il avait fini de réaliser ton premier film intitulé Moi, vivante. "Merci à toute mon équipe, aussi talentueuse que déterminée, d'avoir cru en ce projet et de l'avoir rendu possible", a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Valérie Karsenti et ses époux
La comédienne prenant la pose au côté de François Ferolto, son vrai compagnon et de José, son époux de fiction.
Les amoureux
Avec François Ferolto, Valérie Karsenti a eu deux fils : Léon et Chaïm.
Les tourtereaux
Les deux comédiens s'étaient rencontrés en 2004 en jouant ensemble dans la pièce de théâtre Le Prince travesti.
Le jeune couple en 2009
Valérie Karsenti et son chéri au Festival TV de Luchon en 2009.
Léon Feroleto
La comédienne Valérie Karsenti et son fils Léon à Roland-Garros en 2023.
Le film de Léon Ferolto
En 2024, le fils de Valérie Karsenti a annoncé qu'il avait réalisé son premier film intitulé Moi, vivante.
Un film étudiant avec Chaïm, le fils de Valérie Karsentin
Le jeune homme a joué dans ce film étudiant. Il a été réalisé par son frère Léon en 2024.