Les prénoms régionaux séduisent de plus en plus les parents, à commencer par ce prénom basque signifiant “joie”, qui est encore très rare en France.
À partir de la fin des années 1990, la comédienne française Sophie Marceau fait une incursion à Hollywood en jouant dans plusieurs productions américaines. La plus célèbre n'est autre que la saga James Bond dans Le monde ne suffit pas.
Sophie Davant : ses confidences sur son rôle dans la saga James Bond
Dans ce long-métrage , Sophie Marceau, qui joue au côté de Pierce Brosnan, incarne non pas une James Bond Girl, mais la méchante, Elektra King. La star avait évoqué son rôle dans les colonnes de Télé-Loisirs en 2021. "C'est toujours supervisé, écrit, produit par la famille Broccoli. James Bond, c'est comme entrer dans une chapelle. Je ne jouais pas la James Bond girl, mais la vilaine ! Non, pour la James Bond Girl, je n'avais pas tout à fait les mensurations", avait-elle expliqué et de poursuivre : "Mais même les vilaines, il faut qu'elles soient jolies. Ça fait partie du truc, on rentre à fond dans le personnage parce que c'est quand même, malgré tout, des personnages 'oversize' comme on dit dans la mode aujourd'hui, qui sont un peu caricaturaux".
À partir du début des années 2000, elle passe même derrière la caméra en tournant le drame Parlez-moi d'amour. En 2002, elle sera récompensée du prix de la mise en scène au Festival de Montréal. Encore aujourd'hui, Sophie Marceau fait partie des actrices phares du paysage cinématographique français. En 2022, l'actrice était à l'affiche du film Une femme de notre temps, réalisé par Jean Paul Civeyrac.
À l'occasion de son anniversaire, Planet vous propose de découvrir ses plus beaux clichés dans les années 2000.