Sophie Daumier : qui était l'ex-femme de Guy Bedos ?
La comédienne et humoriste Sophie Daumier, de son vrai nom Élisabeth Hugon, était l'une des stars phares des années 1960, notamment par sa collaboration artistique avec l'humoriste Guy Bedos. Les deux stars collaborent sur plusieurs projets professionnels dont les sketchs La Drague, Tête-bêche ou encore Les Vacances à Marrakech. Des sketchs qui font encore aujourd'hui figure de référence.
Sophie Daumer : son histoire d'amour avec Guy Bedos
De cette collaboration artistique est née une jolie histoire d'amour. Sophie Daumier et Guy Bedos se passent la bague au doigt le 19 février 1965. En 1977, la comédienne met au monde son deuxième enfant, une fille prénommée Mélanie. La star était déjà mère d'un garçon du nom de Philippe, né d'une précédente union. Quelques mois après la naissance de leur fille, le couple décidera de divorcer. Une fin de couple qui signera également la fin de leur collaboration artistique. Sophie Daumier continuera sa carrière en solo. L'année suivante, elle tournera dans deux longs-métrages : Freddy ainsi que dans Une histoire simple dans lequel jouent plusieurs grandes célébrités telles que Romy Schneider, Claude Brasseur ou encore Bruno Cremer.
Sophie Daumer était atteinte d'une maladie dégénérescente
Au fil de sa carrière, la star se fera de plus en plus discrète. Il faut dire que la vie de Sophie Daumier a été impactée par la maladie de Huntington qui entraîne une dégénérescence neuronale irréversible. Une maladie qui avait par ailleurs touché sa mère et son fils. La star décédera dans la nuit de la Saint-Sylvestre 2003. Ses obsèques eurent lieu le 8 janvier 2004. Aujourd'hui, la comédienne repose dans la 45e division du cimetière du Père-Lachaise.
Sophie Daumier et Guy Bedos
Voir cette publication sur Instagram
Sophie Daumier et Guy Bedos lors du sketch La Drague.
Les deux stars sur scène
Voir cette publication sur Instagram
La comédienne et humoriste Sophie Daumier sur scène avec Guy Bedos dans le sketch "Aimez-vous les uns les autres".
Un couple phare
Voir cette publication sur Instagram
Guy Bedos et Sophie Daumier se sont mariés en 1965 avant de divorcer en 1977.
Sophie Daumier en 1962
Voir cette publication sur Instagram
La comédienne et chanteuse Sophie Daumier interprétant le titre "J'avais rêvé de ça".
Dans le film "L'amour à la mer"
Voir cette publication sur Instagram
La comédienne a obtenu un petit rôle dans le film L'amour à la mer, sorti en 1965.
Sophie Daumier et Jean-Pierre Marielle
Voir cette publication sur Instagram
Sophie Daumier et Jean-Pierre Marielle dans le film ...Comme la lune en 1977.
Un duo phare
Voir cette publication sur Instagram
Sophie Daumier et Jean-Pierre Marielle se donnant la réplique.