Le 28 mai 2020, l'acteur Guy Bedos s'est éteint à l'âge de 85 ans. Célèbre personnalité du milieu artistique, l'humoriste a connu plusieurs histoires d'amour et les joies de la paternité. Planet vous propose de découvrir la famille du comédien.
Mort de Guy Bedos : qui sont les enfants de l’acteur ?abacapress
Sommaire

C’est une icône de la scène artistique qui tire sa révérence. Ce jeudi 28 mai, Guy Bedos est décédé à l’âge de 85 ans, comme l’a annoncé Nicolas Bedos en fin de journée sur les réseaux sociaux. Une triste disparition qui laisse le monde de la culture en deuil.

De ses débuts dans le music-hall à ses sketchs mémorables, avant de s’épanouir au cinéma et sur les planches au théâtre, Guy Bedos a marqué le public français par son talent et son légendaire franc-parler. L’humoriste a également séduit le cœur de trois femmes – d’abord marié avec l’actrice Karen Blanguernon, puis la comédienne Sophie Daumier et enfin Joëlle Bercot – avec qui il va fonder une grande famille.

Victoria Bedos, la benjamine de la famille

Née le 28 avril 1983, Victoria Bedos est la benjamine de cette grande famille recomposée, issue du mariage entre Guy Bedos et Joëlle Bercot. D’abord journaliste pour Télécinéobs, Les Inrockuptibles et Glamour, elle peaufine sa plume en publiant son premier roman Le Déni chez Plon en 2007. Également actrice et scénariste, elle a écrit le scénario de plusieurs films comme La Famille Bélier, Vicky et Normandie Nue.

Côté vie privée, Victoria Bedos partage sa vie avec l’entrepreneur Romain Battisti. Le couple a accueilli son premier enfant, une fille nommée Zelda, qui a pointé le bout de son nez en novembre 2019. Un ultime cadeau pour "son père adoré", à qui la jeune trentenaire a rendu hommage sur sa page Instagram.

Nicolas Bedos, le cinéaste de la famille

 

Né le 21 avril 1979, Nicolas Bedos est le deuxième enfant du couple Guy Bedos et Joëlle Bercot. De son enfance passé dans les quartiers de Neuilly-sur-Seine, le jeune homme rentre à l’âge de 18 ans chez Canal+ comme conseiller artistique et coécrit de nombreux programmes pendant deux ans.

Le jeune Nicolas met son talent d’écriture au service de son père, puisqu’il va lui écrire son spectacle joué à l’Olympia et dans toute la France en 2000. Le dramaturge va également écrire des pièces de théâtre, mais aussi plusieurs ouvrages et des scénarios pour la télévision. Nicolas Bedos a joué au cinéma dans L'amour dure trois ans (2011), et Amour et turbulences (2013). Avant de passer derrière la caméra en réalisant les films Monsieur et Madame Adelman (2017) et La Belle Epoque (en 2019), primé d’un César pour le meilleur scénario original.

C’est Nicolas Bedos qui a annoncé la disparition de son père, ce jeudi 28 mai, sur les réseaux sociaux. L’ex-compagnon de Doria Tillier lui a rendu un très bel hommage sur son compte Instagram, salué par de nombreux internautes.

Mélanie Bedos, sa deuxième fille

En février 1965, Guy Bedos épouse la comédienne Sophie Daumier en deuxième noce. Unis à la ville comme à la scène à cette époque, les deux humoristes sont célèbres pour leurs sketches comme La Drague ou Toutes des salopes. Le fruit de l’amour verra la naissance de leur fille Mélanie, née en 1977, avant leur séparation cette même année. Discrète au sein du clan Bedos, la jeune femme quadragénaire s’est toujours tenue à l’écart de cette vie médiatique.

Philippe Bedos, son fils adoptif

Durant son deuxième mariage, Guy Bedos adopte Philippe (né en 1954) qui n’est autre que le fils de Sophie Daumier, né d’une précédente union. L’homme souffrait de la maladie de Huntington, tout comme sa mère. Une terrible pathologie qui provoque la dégénérescence irréversible du cerveau. Malheureusement, le fils adoptif de Guy Bedos connaît un triste destin puisqu’il meurt de cette maladie le 11 décembre 2010.

"Jusqu'au bout, il sera resté lucide, il avait presque perdu la vue, l'usage de la parole et celui de ses jambes, mais son cerveau fonctionnait parfaitement. Il était prisonnier de son corps. Comme sa mère, c'est un problème aux poumons qui a provoqué son décès", avait confié une proche du défunt à France Dimanche.

Leslie Bedos, la journaliste et aînée de la famille

Leslie Bedos, la journaliste et aînée de la famille© abacapress

Né le 26 juin 1957 à Paris, Leslie Bedos est la fille aînée du comédien, issu de son premier mariage avec l’actrice et romancière Karen Blanguernon. Dans les années 80, elle fait ses débuts en tant que journaliste à la radio sur France Inter. Elle tient des chroniques dans plusieurs émissions : Comme on fait sa nuit on se couche, Visas, le Pop Club, Au bénéfice du doute et Y'a de la chanson dans l'air.

Leslie Bedos a également produit l’émission Câlins Express dans cette même radio, puis collaboré dans divers magazines comme VSD, Marie-Claire et Femina. Elle a aussi publié plusieurs livres pour enfants, et pour le grand public. Enfin, l’aînée du clan Bedos a fait quelques apparitions à la télévision dans les années 80 sur TF1 et Antenne 2, puis dans les Maternelles sur France 5 en 2003.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.