Shy'm : ses confidences sans filtre sur sa vie amoureuse "compliquée"

Publié par Rédaction
le 06/10/2025
shym france 2
Capture vidéo
© Capture France Télévisions
Invitée de l'émission "Un dimanche à la campagne" sur France 2, Shy'm a fait de rares confidences sur son parcours sentimental. L'artiste et mère de famille avoue être une "amoureuse un peu compliquée". Pour quelles raisons ? Le point sur ses confidences.
 

Les stars se livrent comme jamais dans Un dimanche à la campagne. Les téléspectateurs de France 2 ont notamment découvert une Shy'm plus vulnérable et sincère que jamais ce dimanche 5 octobre 2025. Face à Frédéric Lopez, la chanteuse de 39 ans, connue pour son image publique extravagante, a ouvert la porte de son jardin secret.

Pourquoi Shy'm se décrit-elle comme une "amoureuse compliquée" ?

La question était au cœur de cet entretien émouvant. Alors que Frédéric Lopez l’interrogeait sur son désir d'enfant, Shy'm explique ce qui a été son principal obstacle. "Moi, je me suis toujours dit que j'allais avoir un enfant. Mais, je me suis toujours demandé avec qui et c'était le problème", a-t-elle confié lors de cet épisode du magazine Un dimanche à la campagne.

 

Cette quête explique le temps qui a précédé la naissance de son fils prénommé Tahoma. La chanteuse poursuit en livrant une analyse sans filtre d'elle-même pour justifier ce délai. "Donc c'est pour ça que ça a pris du temps, parce que je suis une amoureuse un peu compliquée". Une vie amoureuse singulière pour cette femme à la recherche d’un équilibre difficile à trouver.

Quel a été l'impact de la maternité sur sa vie ?

Cette attente prend fin avec la naissance de son fils Tahoma, en janvier 2021, fruit de sa relation passée avec Tanel Dérard, le fils de l'actrice Helena Noguerra. Un prénom d'origine amérindienne, signifiant "Sommet enneigé de la montagne", qui symboliserait la force et la sérénité. L'arrivée de son enfant a été un bouleversement total, un amour que la célèbre maman qualifie d'immédiat.

Vous avez aimé cet article ?

Avec beaucoup d'émotion, l'ancienne héroïne de Profilage a partagé le paradoxe de cette nouvelle vie, qui lui a autant pris que donné. "Ça a été addictif tout de suite, la plus belle chose que j'ai perdue en ayant un enfant c'est la légèreté, mais la plus belle chose que j'ai rencontrée en l'ayant, c'est l'amour", a-t-elle expliqué face à l'animateur sur France 2. Une perte d'insouciance compensée par un bonheur absolu.

 

Une nouvelle idylle avec le chanteur Jérémy Frérot ? La réponse de Shy'm

Aujourd'hui, si Shy'm semble épanouie, les rumeurs de couple avec Jérémy Frérot alimentent les conversations depuis l'été 2024. Le duo d'artistes a multiplié les apparitions complices, du bassin d'Arcachon au Festival de Monte-Carlo, sans jamais rien officialiser. Fidèle à sa ligne de conduite, la chanteuse cultive le secret sur sa vie sentimentale.

Interrogée par Télé-Loisirs sur cette relation présumée, celle qui a failli danser pour Jennifer Lopez avant d'être célèbre clarifie les choses : "Ce n'est pas encore un sujet sur lequel j'ai envie de m'exprimer. Je mets un point d'honneur à ne rien divulguer de façon officielle pour pouvoir vivre ma vie comme je l'entends". Une discrétion qu'elle justifie par une surexposition passée, comme elle le confiait à NRJ. "Il y a eu tellement de moments volés… Autant que possible, je fais tout pour me protéger des rumeurs". Une manière de préserver son intimité à l'abri des médias.

Google News Voir les commentaires