Qui est Juliette Lemley, la fille de Sophie Marceau ?
Juliette Lemley, fille d'une actrice et d'un réalisateur
Juliette Lemley vient au monde le 13 juin 2002. Elle est le fruit de l'amour entre l'actrice à succès Sophie Marceau et le réalisateur américain Jim Lemley. Les deux amoureux se seraient rencontrés sur le tournage du film Anna Karénine en 1996. Sophie Marceau interprète le rôle principal tandis que lui, produit le long-métrage. C'est ainsi que, six ans plus tard, vient au monde la petite Juliette. Le couple franco-américain, Juliette et Vincent (né d'une précédente union) partent s'installer à Seattle aux États-Unis, ville d'origine de Jim Lemley.
Dans un entretien accordé au magazine Version Femina en 2016, Sophie Marceau s'était confiée sur son rôle de mère : "J'ai lâché mes deux enfants. Je leur ai dit : 'Écoutez, ce ne sera pas moi qui vous aiderai à faire vos devoirs.' Ce à quoi ils ont répondu : 'Ouf !' D'abord, j'oublie qu'il y en a. Je n'y pense même pas, même si je mets des pense-bêtes partout. En revanche, j'ai une véritable autodiscipline, je suis sérieuse", avait-elle affirmé et d'ajouter l'année suivante dans les colonnes du magazine Elle : "C'est tout le problème d'être parent : on a envie de les protéger tout en sachant que les douleurs et les doutes sont nécessaires pour grandir. L'important, c'est qu'on soit là et qu'ils sachent qu'ils peuvent compter sur nous".
Concernant les études de ses deux enfants, Vincent et Juliette, Sophie Marceau a fait quelques confidences étonnantes au magazine Point de vue alors qu'elle évoquait son voyage au Japon. "Je suis toujours très honorée et heureuse de représenter mon pays à travers des manifestations culturelles. Je l’ai régulièrement fait, notamment en Asie, car mon métier me demande souvent d’être en quelque sorte une porte-parole", a-t-elle commencé par expliqué et d'ajouter concernant ses progénitures : "Mes enfants avaient même commencé le japonais à l’école (...) Nous ne sommes peut-être pas aussi bien élevés que les Japonais, mais je pense que nous avons beaucoup de points communs sur l’art de vivre ! Que ce soit de l’ordre de l’admiration mutuelle ou des petits signes et gestes dans la vie".
Une vie loin des paillettes et du show-business
View this post on Instagram
Peu bavarde dans les médias, Sophie Marceau n'expose que très rarement sa vie privée. Dans une interview accordée à Elle en 2017, l'actrice est revenue sur son rôle, parfois compliqué, de mère : "C’est tout le problème d'être parent : on a envie de les protéger tout en sachant que les douleurs et les doutes sont nécessaires pour grandir. L'important, c'est qu'on soit là et qu'ils sachent qu'ils peuvent compter sur nous".
En plus de son travail d'actrice à plein temps, l'interprète de LOL tente toujours de trouver le juste milieu entre sa vie de famille et sa vie professionnelle : "Je suis une mère avant d’être une actrice. Je pense d’abord à mes deux enfants. (...) Je beurre les tartines de Vincent et de Juliette le matin, je suis là pour leur raconter une histoire et les coucher, je suis là aussi les week-ends", a-t-elle confié au Parisien en 2009.
Juliette Lemley s'épanouit dans la sphère que sa mère
Âgée aujourd'hui de 23 ans, la jeune femme semble graviter dans le même milieu que sa célèbre mère. Après des études au King's College de Londres, elle a suivi des cours en "liberal art", comme elle l'a dévoilé dans son profil LinkedIn.
Comme l'a rapporté Paris Match, elle a fait un stage dans la société de production Cinéfrance. Durant cette expérience, la fille de Sophie Marceau était très discrète. "Jamais elle n’a parlé de sa mère. Il y a d’ailleurs chez elle ce côté très agréable qui relève de la discrétion et de la modestie. Beaucoup ignoraient sa filiation et elle se gardait bien de l’évoquer", avait révélé un responsable de l'entreprise à nos confrères. Depuis septembre 2025, elle travaille en tant qu'assistante de production pour le Théâtre de Paris.