Pascal Obispo jeune : retour sur l’incroyable évolution physique du chanteur
Ce 8 janvier, Pascal Obispo fête ses 57 ans. Visage incontournable de la variété française, l'artiste s'est illustré dans plusieurs styles dans sa carrière. De ses débuts à aujourd'hui, retour en images sur son incroyable métamorphose physique.

Un visage emblématique de la variété. Depuis les années 1990, Pascal Obispo s’est imposé parmi les artistes populaires auprès des Français. De ses premiers succès comme Plus que tout au monde, Tombé pour elle et Lucie, il a aussi écrit de nombreux tubes pour plusieurs artistes comme Zazie, Florent Pagny ou encore Johnny Hallyday.

Après plus 30 ans de carrière, Pascal Obispo ne ménage pas ses efforts pour continuer à surprendre ses fans. Pourtant, il y a peu, le quinquagénaire a été victime d’un malaise vagal en plein concert près de Toulouse en novembre dernier, le contraignant à prendre du repos sur l’avis des médecins. C’était sans compter sur le grand soutien des internautes dans cette épreuve. "Merci infiniment pour tous vos messages qui me vont droit au Cœur. Voici le mien pour vous rassurer sur mon état de santé, bien meilleur qu’hier. Je reprendrai la route dès que possible", a-t-il rassuré sur sa page Instagram.

Pascal Obispo : son message porteur d’espoir pour 2022

Peu de temps après être remis sur pied, le mari de Julie Obispo honorait son rôle de parrain lors de la dernière édition du Téléthon en décembre 2021 sur France 2. Une période de fêtes où l’artiste, aussi engagé aux côtés des Enfoirés, a exprimé ses vœux pour la nouvelle année à son fidèle public. "Je vous souhaite une bonne année 2022. En espérant qu’on s’éloigne le plus possible de ce climat si anxiogène que nous vivons depuis des mois, pour enfin revivre des jours plus heureux ensemble", a-t-il écrit sous sa dernière publication, posé sur la plage face au soleil.

Un cliché lumineux et porteur d’espoir pour l’artiste qui a toujours pu compter sur ses fans au fil de sa carrière. "Votre engagement sans faille me permet de produire toujours plus de musique. Merci pour ça aussi. Grâce à vous je vis ma plus belle période créative et vous n’êtes pas au bout de vos surprises". En attendant de découvrir ce qu’il réserve à son public en ce jour spécial, on vous invite à remonter dans le temps !

De ses débuts en groupe à sa carrière musicale en solo, ponctuée par ses apparitions à la télévision (Téléthon, The Voice…), retour en images sur l’incroyable métamorphose physique de Pascal Obispo à travers notre diaporama.

Pascal Obispo à ses débuts en 1989

1/10
Pascal Obispo à ses débuts en 1989

Jeune artiste à la chevelure impeccable, Pascal Obispo était invité avec son groupe de musique dans le magazine Tempo diffusé sur France 3.

Le chanteur Pascal Obispo à la télévision en 1994

2/10

Pascal Obispo était l'invité de l'animateur Christophe Dechavanne dans son émission Coucou c'est nous sur TF1.

Pascal Obispo en 1998

3/10
Pascal Obispo en 1998

Pascal Obispo se produisait sur la scène de l'Olympia de Paris, lors de la cérémonie de remise des 13e Victoires de la Musique.

Voir la suite du diaporama

Pascal Obispo récompensé aux World Music Awards

4/10
Pascal Obispo récompensé aux World Music Awards

Le chanteur français Pascal Obispo était récompensé pour ses ventes de disques lors de cette cérémonie qui s'est tenue à Monaco.

Pascal Obispo aux Victoires de la musique en 2000

5/10
Pascal Obispo aux Victoires de la musique en 2000

L'interprète des tubes Lucie et Millésime se produisait sur la scène du Zénith à Paris, lors de la cérémonie des 15e Victoires de la musique.

Pascal Obispo dans Vivement Dimanche en 2002

6/10
Pascal Obispo dans Vivement Dimanche en 2002

Le célèbre artiste a régulièrement été convié sur le mythique canapé rouge de Michel Drucker, lors de son émission diffusée sur France 2.

Pascal Obispo fervent supporter des Girondins de Bordeaux

7/10
Pascal Obispo fervent supporter des Girondins de Bordeaux

En 2009, le chanteur français assistait à la rencontre de Ligue 1, Girondins de Bordeaux contre l'AS Monaco au stade Chaban-Delmas à Bordeaux.

Pascal Obispo engagé pour le Sidaction en 2014

8/10
Pascal Obispo engagé pour le Sidaction en 2014

L'auteur-compositeur-interprète assistait à la conférence de presse pour promouvoir le nouvel album Kiss and Love pour le Sidaction.

Le chanteur Pascal Obispo en 2018

9/10
Le chanteur Pascal Obispo en 2018

Pascal Obispo posait devant le photocall à la conférence de presse du Téléthon 2018 à Paris.

Pascal Obispo toujours aussi rock'n'roll en 2020

10/10
Pascal Obispo toujours aussi rock'n'roll en 2020

Pascal Obispo était invité au cocktail de lancement du Mondial du Tatouage 2020, au No.Pi à Paris.