Ce 10 mars 2022 est diffusé sur France 3 le thriller "Ne le dis à personne" avec François Cluzet, André Dussollier ou encore Nathalie Baye. A cette occasion, Planet vous propose un saut dans le temps pour redécouvrir les sublimes clichés de la mère de Laura Smet.
Nathalie Baye jeune : à quoi ressemblait-elle dans les années 80 ?

Notoriété et vie privée : les confidences de Nathalie Baye

Au fil de sa carrière et de ses succès cinématographiques, Nathalie Baye est devenue l'une des comédiennes les plus appréciées des Français. Ses rôles forts sur grand écran lui ont permis de remporter de prestigieuses récompenses tout au long de sa carrière dont quatre César : deux pour celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sauve qui peut (la vie) et Une étrange affaire ainsi que deux autres en tant que meilleure actrice dans La Balance et Le Petite Lieutenant.

Face au succès, la star a acquis une notoriété grandissante. Face aux plus curieux, la mère de Laura Smet a décidé de garder sa famille familiale et sentimentale privée, comme elle s'était expliquée dans Notre Temps, en mars 2021.

"Pour vivre heureux, vivons cachés" pourrait être mon credo. En ce moment, il y a en permanence des paparazzis en bas de chez ma fille, c’est insupportable. Lorsque j’ai accouché, les paparazzis étaient même sur le toit de la clinique. J’avais peur qu’on me vole mon bébé. Je me suis beaucoup protégée", avait-elle confié et de poursuivre : "Et finalement, notre attitude conditionne celle des autres. Ma discrétion a fini par me valoir un certain respect. Les gens sont bienveillants et délicats avec moi. Ils me demandent gentiment des autographes, ça ne me dérange pas. Ce que je n’aime pas, ce sont ceux qui veulent faire des selfies avec moi. Ces photos sont tellement laides !".

Une mère et une grand-mère comblée

Plus épanouie que jamais avec la naissance de son petit-fils, l'ex-compagne de Johnny Hallyday s'était également confiée sur son rôle de grand-mère. "J’avais été bouleversée d’être mère et extrêmement heureuse mais j’avoue que lorsque ma fille m’a annoncé que j’allais être grand-mère, j’ai fondu en larmes de bonheur. J’espère devenir pour ce petit garçon une bonne grand-mère, complice, aimante, qui lui donnera le goût de la liberté, de la fantaisie, de la curiosité, des choses bien faites, et en qui il aura confiance".

Planet vous propose de découvrir ses jolies photos dans les années 1980.

Nathalie Baye en 1980

1/9
Nathalie Baye en 1980

L'actrice Nathalie Baye accompagnée du réalisateur Jean-Luc Godard pour la présentation du film Sauve qui peut (la vie) au Festival de Cannes en 1980.

Nathalie Baye en 1981

2/9
Nathalie Baye en 1981

La comédienne Nathalie Baye souriante avec son César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sauve qui peut (la vie) en 1981.

Nathalie Baye en 1982

3/9
Nathalie Baye en 1982

L'actrice Nathalie Baye aux côtés de Roger Vadim, reçevant le César du meilleur rôle pour son interprétation dans le film Une étrange affaire.

Nathalie Baye en 1983

4/9
Nathalie Baye en 1983

Nathalie Baye et Claude Brasseur sortant du métro et se dirigeant à la cérémonie des César en 1983.

Nathalie Baye en 1983

5/9
Nathalie Baye en 1983

La comédienne Nathalie Baye qui a reçu le César de la meilleure actrice pour son interprétation dans le film La Balance, pose avec son compagnon Johnny Hallyday.

La naissance de Laura en 1983

6/9
La naissance de Laura en 1983

Nathalie Baye et son compagnon Johnny Hallyday portant leur fille Laura, née le 15 novembre 1983.

Nathalie Baye en 1984

7/9
Nathalie Baye en 1984

La comédienne Nathalie Baye sortant du théâtre avec Alain Delon, Jean-Claude Brialy et Johnny Hallyday.

Nathalie Baye et Alain Delon en 1984

8/9
Nathalie Baye et Alain Delon en 1984

Les acteurs Nathalie Baye et Alain Delon écoutant le réalisateur Bertrand Blier sur le tournage du film Notre histoire en 1984.

Nathalie Baye en 1985

9/9
Nathalie Baye en 1985

Nathalie Baye et Johnny Hallyday arrivant à leur hôtel à l'occasion du Festival de Cannes en 1985.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.