Interview. De son vivant, Johnny Hallyday a multiplié les relations amoureuses. Avant de se marier à la chanteuse Sylvie Vartan, l'artiste a entretenu une relation avec la jeune actrice Patricia Viterbo. Cette dernière connaîtra malheureusement un destin bien funeste.
Qui est Patricia Viterbo, la première compagne de Johnny Hallyday au destin tragique ?©Zuma/ABACAabacapress

Johnny Hallyday a flirté avec Patricia Viterbo alors qu'il était en couple

Patricia Viterbo. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, au même titre que Sylvia Vartan, Adeline Blondieau, Nathalie Baye ou Laeticia Hallyday, elle a partagé un bout de la vie du célèbre rockeur.

Leur idylle remonte aux années 1960. Alors que le chanteur commence à se faire un nom dans l'industrie de la musique, il fait la connaissance d'une jeune actrice prénommée Patricia Viterbo. Cette jolie brune, devenue blonde par la suite, est une comédienne en devenir à l'avenir encore incertain. Malgré cela, le courant passe entre les deux stars. Comme le rapporte le journaliste Henry-Jean Servat dans son livre So chic ! paru le 12 mai dernier, le couple a partagé une belle relation amoureuse durant les années 1960. Si les dates concernant la période de leur idylle restent floues, certains supposent qu'elles coïncideraient toutefois avec le début de son histoire d'amour avec Sylvie Vartan.

"Elle a été la petite amie de Johnny Hallyday pendant qu'il était avec Sylvie Vartan.  Je pense que Johnny a eu une aventure avec elle et qu'il l'a largué ensuite. La malheureuse a été très triste jusqu'à sa mort atroce". Alors que leur histoire d'amour est brève, la jeune actrice connaît un destin tragique puisqu'elle meurt noyée lors d'un tournage.

Patricia Viterbo est morte noyée lors d'un tournage

En 1967, elle avait été choisie pour jouer le rôle de Catherine dans le film Le Judoka agent secret de Pierre Zimmer. Alors qu'elle tournait une scène dans une voiture près de la Seine, elle est tombée dans l'eau avec son compagnon de jeu Henri Garcin. Ce dernier a réussi a sortir du véhicule tandis que la jeune femme de 27 ans est restée prisonnière de la voiture.

"Ils tournaient sur le bord de la Seine avec le metteur en scène. Henri Garcin aux commandes de la voiture a fait une fausse manœuvre, la voiture décapotable est tombée dans l'eau. Dans la manœuvre il a pressé sur les boutons et la capote s'est refermée en emprisonnant Patricia Viterbo. Henri Garcin a pu sortir de la voiture", nous a confié Henry-Jean Servat. Un destin tragique qui n'est pas sans rappeler le décès de Françoise Dorléac, soeur de Catherine Deneuve, au volant de sa voiture en 1967.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.