Nagui : ce jour où le célèbre animateur a failli se faire cambrioler©Hahn Lionel/ABACAabacapress
Après plus 40 ans de carrière, Nagui s'est imposé comme l'un des visages populaires du PAF auprès des Français. Pourtant, l'animateur a traversé des épreuves comme ce jour où il a risqué sa vie pour protéger les siens. Son biographe nous raconte.

La vie de Nagui n’a plus jamais été la même cette nuit du 14 mars 2012. Il y a neuf ans, le célèbre animateur a fait face à une effroyable tentative de cambriolage à son domicile situé dans le quartier de Montmartre à Paris. Un moment bouleversant qu’a choisi d’évoquer René Chiche dans sa biographie Nagui, un enfant de la télé, paru en octobre 2021 chez Mareuil Éditions.

"A 5h30 du matin, l’animateur se trouve au rez-de-chaussée de sa propriété de quatre étages, lorsque son attention est attirée par les bruits d’une fenêtre qui vient d’être forcée. Il tombe nez à nez avec un inconnu", relaye l’auteur de son livre. Face au danger, Nagui n’a pas hésité à user de ses poings pour faire fuir le malfrat et protéger sa famille. "Il y avait quand même ses enfants et son épouse", précise le biographe auprès de Planet.

"Nagui n’hésite pas à se défendre quand il faut"

Avec courage et sang-froid, l’époux de Mélanie Page tient tête face à cet inconnu. "Plusieurs coups sont échangés entre les deux hommes avant que le cambrioleur ne décide de prendre la fuite", écrit l’auteur. Malgré une blessure à "l’arcade sourcilière gauche", Nagui a contacté "les pompiers et la police après s'être assuré que l'homme avait bien quitté la maison". Après investigation de la police, l’animateur de France 2 s’est vu prescrire "trois jours d'interruption totale du travail". À la suite de cet incident, le biographe René Chiche admet que le quinquagénaire "n’hésite pas à se défendre quand il faut".

Néanmoins, ce dernier nous avoue que Nagui a "été un peu traumatisé sur le moment, mais depuis l’affaire est classée dans son esprit. Il n’a pas voulu médiatiser l’affaire, il en a parlé une fois". Dans les médias, l’animateur de N’oubliez pas les paroles expliquait à l’époque. "Il y a en ce moment des choses bien plus graves dans le monde. Je souhaite désormais juste un peu de tranquillité pour ma famille et moi. C’est une affaire tout à fait banale...".

Si cette histoire semble derrière le père de famille, le biographe René Chiche nous a glissé cette confidence. "D’ailleurs je l’ai même eu au téléphone, il m’en avait reparlé brièvement parce qu’il ne voulait pas trop s’épancher là-dessus. C’est un épisode qui n’est pas très connu, mais qui montre qu’il a un courage physique".