La nouvelle est tombée ce 6 septembre 2021. Jean-Paul Belmondo s'est éteint à l'âge de 88 ans à son domicile. Monstre sacré du cinéma, le célèbre acteur restera une légende dans le cœur des Français. Planet revient sur ses incroyables clichés vintages.
Mort de Jean-Paul Belmondo : retour sur les clichés méconnus du célèbre acteur

C’est une légende du cinéma qui tire sa révérence. Jean-Paul Belmondo s’est éteint à l’âge de 88 ans à son domicile, comme l’a annoncé son avocat auprès de l’AFP. "Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s'est éteint tranquillement", a précisé Me Michel Godest à nos confrères.

Monstre sacré du cinéma, le grand Bebel a tourné dans plus de 80 films au cours de sa carrière. De ses débuts dans Sois belle et tais-toi en 1958 à son rôle mythique dans À bout de souffle de Jean-Luc Godard, il s’est illustré dans des prestations inoubliables et à haut risque. Comme son apparition perchée en haut d’un hélicoptère au-dessus de Venise dans Le Gignolo. Des personnages héroïques qui lui ont valu la reconnaissance de ses pairs dans le monde du septième art.

"Il restera à jamais Le Magnifique", pour Emmanuel Macron

Affaibli depuis son AVC et sujet à des problèmes de santé, Jean-Paul Belmondo se faisait plus discret dans les médias. Depuis l’annonce de sa disparition, une pluie d’hommages défile sur les réseaux sociaux, comme celui du président de la République Emmanuel Macron. "Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots. En lui, nous nous retrouvions tous", s'est-il exprimé sur son compte Twitter.

Derrière cette grande personnalité se cachait un patriarche aimant d'une grande famille, mais aussi un playboy auprès de la gent féminine et un sportif un brin casse-cou. Comme en témoignent ces nombreux clichés méconnus que Planet vous propose de découvrir en guise d’hommage à la star.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.