Michèle Torr : qui sont ses deux enfants, Romain et Émilie ?
Icône de la chanson française depuis plus de cinquante ans, Michèle Torr a traversé les décennies avec ses tubes indémodables et son éternel sourire. Mais derrière la scène et les projecteurs, la chanteuse de Emmène-moi danser ce soir a toujours tenu à protéger sa vie privée.
Michèle Torr : son fils n'a jamais été reconnu par le chanteur Christophe
Le 17 juin 1967, la star donne naissance à un fils prénommé Romain, atteint de sclérose en plaques. Ce dernier est issu de sa liaison avec le mythique chanteur Christophe qui ne le reconnaîtra jamais. Pourtant, à en croire la chanteuse, son compagnon était d'abord "enthousiaste à l'idée d'avoir un fils", comme elle l'a écrit dans son libre Christophe mon père inconnu. Son compagnon s'imaginait beaucoup de projets avant de finalement faire machine arrière. Il aurait notamment souhaité qu'elle avorte. "Je voulais garder cet enfant, j'étais heureuse de l'avoir, d'être enceinte. Et rien n'entacherait mon bonheur", a-t-elle ajouté. Romain sera finalement reconnu par son compagnon Jean Vidal qu'elle épousa en 1969.
Il y a quelques années encore, Michèle Torr a eu des mots forts concernant le chanteur Christophe qui n'a jamais assumé sa paternité. "Son attitude avec mon fils a été lamentable. Il a été lâche", avait-elle raconté dans les colonnes de Ciné Télé et d'ajouter : "Mais je ne garde que le bon. On a bien rigolé, on a eu une vie un peu folle. Le reste… Je savais, quand j’attendais Romain, qu’il n’allait pas être présent, et j’ai choisi d’avoir mon fils toute seule". En 2020, l'interprète d'Aline s'est éteint des suites de la covid-19. Une disparition d'autant plus tragique que Romain n'a pas pu le voir lors de ses derniers instants. "Il est mort seul. Ça m’attriste parce que Romain ne pouvait pas avoir de nouvelles, comme Gérard, le grand frère de Christophe. Romain, qui est atteint de la sclérose en plaques, en a beaucoup souffert. Il y a eu barrage, et pas des médecins…", a raconté la chanteuse.
Michèle Torr : qui est sa fille Émilie ?
Avec son époux Jean Vidal, Michèle Torr a eu une fille, Émilie, née en 1973. Cette dernière a grandi dans l'ombre de sa mère, partagée entre les plateaux télé et les tournées. Un regret qui ne l'a jamais quitté, comme elle l'a raconté à RTL Info. "Je pense à mes enfants. Voilà, je n'étais pas là tous les soirs pour leur raconter une histoire, mais c'était comme ça, c'était ma vie", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "Souvent, j'étais là quand même. Le matin, au petit déjeuner, je me débrouillais pour rentrer la nuit, être au petit déjeuner, puis j'allais dormir après".
Aujourd'hui, Michèle Torr est grand-mère de plusieurs petits enfants. Son fils Romain en a trois : Charlotte, Samuel et Raphaëlle. Sa fille Émilie est devenue mère à son tour d'une petite Nina. Planet vous propose de découvrir en photos les deux enfants de la célèbre chanteuse de 78 ans.
Michèle Torr et son fils Romain
Michèle Torr a eu Romain, né de sa relation avec le chanteur Christophe.
Michèle Torr et Romain
Son fils Romain est atteint de la sclérose en plaques.
Emilie, la fille de Michèle Torr
En 1973, Michèle Torr devient mère pour la seconde fois d'une fille prénommée Émilie.
La mère et la fille
Michèle Torr et sa jolie fille Emilie.
Michèle Torr et son petit-fils
Michèle Torr et son petit-fils Samuel, le 22 juillet 2025.
Michèle Torr et sa petite-fille
Michèle Torr prenant la pose au côté de Nina, sa petite-fille.
Michèle Torr et sa petite-fille Charlotte
La souriante Michèle Torr lors de l'anniversaire de sa petite-fille Charlotte.