Figure incontournable de la fiction française, Martin Lamotte est très discret sur son intimité. Pourtant, le comédien a surpris ses fans en annonçant son deuxième mariage. Planet vous propose de découvrir les femmes qui ont partagé sa vie.
Martin Lamotte : qui sont les femmes de la vie du célèbre comédien ?© Marechal Aurore/ABACAabacapress
Sommaire

Martin Lamotte : son premier mariage avec Karine Belly

Martin Lamotte : son premier mariage avec Karine Belly© abacapress

On connaît Martin Lamotte dans la peau d’un Bronzé, en voisin râleur dans Le père Noël est une ordure et à la télévision dans Nos chers voisins, ou encore en Super-Résistant… Mais, peu de fans le connaissent dans le rôle d’homme marié. Figure phare de la comédie française, l’acteur est néanmoins discret quand il s’agit d'évoquer sa vie privée.

C’est en 2002 que Martin Lamotte semble avoir trouvé l’amour en épousant la comédienne Karine Belly. Formée aux cours Florent, la jeune femme a fait beaucoup de théâtre avant d’arriver à la télévision. Comme l’indique le site de Télé Loisirs, elle a incarné le rôle d’Isabelle, la secrétaire de Jean Dujardin dans Un gars, une fille sur France 2.

Côté cinéma, Karine Belly a fait quelques apparitions dans des films notables comme L'homme au masque de fer avec Leonardo DiCaprio ou encore Yves Saint-Laurent et Les Bronzés 3 avec son mari Martin Lamotte. Si on n’apprend peu de choses sur leur longue histoire d’amour, ils ont pourtant vécu ensemble à Montréal au Canada pendant plusieurs années. "J'ai passé beaucoup de temps dans les avions, principalement pour la télévision et le cinéma. Au Québec, mon accent était un problème. J'avais souvent de petits rôles. Mais l'an dernier, j'ai joué dans Nouvelle Adresse et j'ai beaucoup aimé", expliquait l’actrice pour La Voix de l’Est en 2015.

Cette discrétion cultivée à l’abri des médias, c’est l’un des secrets de leur couple. Mais, quand ils ont le choix de mettre un terme à leur mariage, le tabloïd Ici Paris ne le révèle qu’en 2019. Alors que les deux acteurs ont gardé de bonnes relations, jouant notamment dans la pièce Columbo au théâtre Michel entre 2016 et 2017, la comédienne aperçue dans Les Invisibles (animé par Arthur) a refait sa vie avec le comédien et metteur en scène Serge Postigo. Ils sont parents de deux enfants Valentin et Scarlett.

Pour Martin Lamotte, l’amour reviendra à nouveau puisque le septuagénaire a récemment succombé au charme d’une nouvelle femme. Qui est-elle ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.