EXCLU. Alors que "L'amour est dans le pré" connaît un beau succès sur M6, Karine Le Marchand est en revanche critiquée pour son attitude en tournage selon certains candidats. Mathieu, agriculteur phare de la saison 15, a réagi à la polémique pour Planet.
Mathieu (ADP 2020) défend Karine Le Marchand : "Elle a son caractère, mais elle est comme tout le monde"©Marechal Aurore/ABACAabacapress

Entre Karine Le Marchand et TPMP, l’amour est loin d’être dans le pré. Alors que l’émission phare de rencontres connaît un beau succès depuis plusieurs saisons sur M6, son animatrice vedette est très souvent sous le feu des critiques. À l’image de la bande de Cyril Hanouna, qui semble avoir un avis bien tranché à son sujet, rapportant les déclarations d’anciens agriculteurs qui l’auraient côtoyé sur le tournage.

C’était sans compter le reportage du magazine Public, paru le 10 septembre dernier en kiosques, qui relatait le comportement diva de l’animatrice de M6. "Elle arrive avec son chauffeur personnel, tutoie comme elle connaissait les gens depuis toujours, et elle file se préparer. Tout le monde attend que madame soit prête pendant plus d’une heure, sans bouger. Et, puis quand elle se pointe enfin, elle se regarde dans la caméra et pique une crise à sa coiffeuse personnelle. Sa mèche ne lui convient pas !". Des propos appuyés par la directrice de rédaction Myriam Palomba, invitée à réagir ce 21 septembre sur C8. "C’est également notre rôle de dévoiler les coulisses d’une émission. Maintenant elle a le droit de réagir, c’est son droit. Mais, nous, c’est aussi notre droit d’interviewer des agriculteurs et de faire remonter certaines choses qui se sont passées".

Si Karine Le Marchand semble être critiquée à chaque saison de L’amour est dans le pré, l’animatrice de M6 n’a pas hésité à prendre la parole pour répondre à ses détracteurs en citant l’auteur Umberto Eco. "Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel : c’est l’invasion des imbéciles", écrivait-elle en novembre 2019 sur sa page Instagram.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.