Marina Foïs métamorphosée : retour sur l’évolution capillaire de la star
Visage phare du cinéma, Marina Foïs a considérablement changé d'apparence au fil de sa carrière. Pour autant, l'actrice confiait ne pas être à l'aise avec son physique lors d'une interview diffusée ce 11 juillet sur YouTube. Focus en images.

Un Robin des bois qui a tracé sa voie avec brio.Marina Foïs a entamé sa carrière dans les années 1990 au sein de la célèbre troupe de Jean-Paul Rouve. La décennie suivante, elle enchaîne les rôles au cinéma, évoluant entre les registres comique et dramatique. Une longue carrière durant laquelle la quinquagénaire a été confrontée aux regards du public et des médias.

Visage phare et populaire auprès des fans, Marina Foïs avoue pourtant qu’elle ne se trouve pas à son avantage. Dans un entretien pour l’émission Hot Ones, diffusé ce 11 juillet sur YouTube, la célèbre actrice confiait son mal-être face à l’humoriste Kyan Khojandi. "J'ai pas un rapport tranquille avec moi-même. Là, en ce moment par exemple, je me trouve horrible ! Horrible ! Je déteste ma gueule ! Mais ça ne m'empêche pas de venir".

Marina Foïs : ce rapport complexe avec son physique

Si la comédienne attire très souvent les regards grâce à sa belle apparence physique, elle avoue toutefois ne pas être à son aise avec sa beauté intérieure. "J'ai vécu des choses, un rapport à mon corps qui est quelque chose de très banal dans la vie de jeune femme, de jeune fille qui en plus va décider de faire un métier d'image", avant d’avouer plus loin qu’elle use parfois des retouches sur les photos. "J'estime en revanche qu'en photo, je fais du Photoshop. Quand il y a un petit truc dégueulasse, du coup, on est pas obligé de le garder. En plus, une image figée, elle est beaucoup plus brutale que lorsqu'on est en mouvement, donc on a le droit de la truquer un petit peu".

L"ancienne maîtresse de cérémonie des Césars 2021 n’hésite pas à changer son apparence au fil de sa carrière, autant pour les magazines que pour les rôles au cinéma. Réputée pour sa chevelure mi-longue blonde, Marina Foïs a déjà vécu quelques mésaventures capillaires. Comme en témoigne sa récente couverture de Marie Claire où elle a adopté la coupe brune à la garçonne pour le film As Bestas, d'après une demande du cinéaste espagnol Rodrigo Sorogoyen.

Du blond mi-long à la coupe garçonne brune… Et, même les cheveux rouges

"Je lui aurais dit oui à tout, mais j'ai quand même beaucoup pleuré. Tout en sachant que c'était ridicule de pleurer. J'adore mon métier, je n'en ferais aucun autre, mais prêter son corps à quelqu'un pendant trois mois n'est pas rien", se souvient la comédienne. Pour l'occasion, retour en images sur son évolution capillaire à travers notre diaporama.

Marina Foïs à Deauville en 2002

1/10
Marina Foïs à Deauville en 2002

L’actrice posait pour les photographes durant le photocall à l’Hôtel Royal lors du 28eme festival du film américain de Deauville.

Marina Foïs opte pour le châtain à Paris en 2007

2/10
Marina Foïs opte pour le châtain à Paris en 2007

La comédienne Marina Foïs prend la pose devant les photographes sur un tapis rouge à Paris en 2007.

Marina Foïs revient au blond en 2009

3/10
Marina Foïs revient au blond en 2009

L'actrice Marina Foïs était invitée pour le tournage de l'émission Vivement Dimanche, qui s'est tenu à Paris, avant sa diffusion sur France 2.

Voir la suite du diaporama

Marina Foïs redevient brune en 2010

4/10
Marina Foïs redevient brune en 2010

La star française Marina Foïs présente au photocall du film Happy Few lors du 67eme Festival du film de Venise.

Marina Foïs adopte les cheveux rouges en 2013

5/10
Marina Foïs adopte les cheveux rouges en 2013

La comédienne française a fait sensation devant les photographes avec sa nouvelle chevelure sur le tapis rouge à Paris. 

Marina Foïs sublime à Cannes en 2018

6/10
Marina Foïs sublime à Cannes en 2018

Marina Foïs venait assister à la projection du film Le Grand Bain lors de la 71e édition du Festival de Cannes.

Marina Foïs blonde en 2021

7/10
Marina Foïs blonde en 2021

Marina Foïs sur le tapis rouge, assistant à la projection de La Fracture qui s'est tenue au Festival de Cannes.

Marina Foïs brune en 2021

8/10
Marina Foïs brune en 2021

La célèbre comédienne posait pour les photographes, habillée en Louis Vuitton, pour l'avant-première du film Barbaque en 2021.

Marina Foïs adopte la coupe garçonne en 2022

9/10
Marina Foïs adopte la coupe garçonne en 2022

Marina Fois assiste au défilé Louis Vuitton femme Automne/Hiver 2022/2023 dans le cadre de la Fashion Week de Paris.

Marina Foïs opte pour le blond en 2022

10/10
Marina Foïs opte pour le blond en 2022

Marina Foïs était plus canon que jamais lors de sa montée des marches durant le 75e Festival de Cannes en mai 2022.