Ce 5 décembre est diffusé sur TF1 le deuxième opus de la famille Tuche avec Jean-Paul Rouve. Figure emblématique de la comédie, l'acteur est populaire auprès du public français. L'occasion pour Planet de vous dévoiler trois indiscrétions à son sujet.
Débuts de carrière, Les Tuche, vie privée… Les secrets de Jean-Paul Rouveabacapress
Sommaire

Jean-Paul Rouve a fait ses débuts dans une série sur TF1

View this post on Instagram

Connaissez-vous vraiment  ? Avant de devenir une figure de la comédie populaire, l’acteur originaire de Dunkerque est un jeune disc-jockey pour Radio Corsaire avant de s’initier au théâtre pendant sa scolarité. Son diplôme du baccalauréat en poche, le Nordiste suit des études en sciences de l’information et de la communication à Lille.

Interrogé par Le Parisien, le fondateur de la troupe des Robins des bois est revenu sur sa formation artistique. "Il est vrai que j'ai débuté il y a à peine dix ans, après avoir suivi les cours du centre dramatique du Nord-Pas-de-Calais, ceux d'Isabelle Nanty et du cours Florent. Ensuite, tout s'est emballé grâce aux Robins des Bois, qui nous ont permis d'être vus et réclamés par des réalisateurs", expliquait-il à nos confrères en 2002.

Une formation complète qui lui a notamment permis d’être remarqué par le cinéaste belge Pierre Joassin, lui offrant ainsi son premier rôle dans une fiction. "Ma première scène fut horrible. Je devais embrasser Marina Golovine dans le cou et lui caresser les seins !", se souvient-il avec humour dans une interview accordée à Studio CinéLive.

Dans les années 1990, le comédien est révélé sur le petit écran dans Julie Lescaut pendant plusieurs saisons sur TF1, avant de quitter la série en 1999. "Pendant trois ans, j'ai joué le brigadier Léveil, un second rôle sympa que j'ai arrêté il y a trois ans parce que j'en avais fait le tour et parce que, avec la troupe des Robins des Bois, nous étions demandés par la chaîne Comédie !", confiait-il à l’époque au Parisien, avant de faire les belles heures du groupe Canal+ avec sa bande.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.